• Nous sommes le mercredi 24 juin et on commence à remonter vers le nord en direction du parc de Yellowstone . Notre première étape sera Green River  ( dans l'Utah car il existe une ville du même nom un peu plus au nord dans le Wyoming !).

    On va tout d'abord traverser le parc de Capitol Reef NP  . C'est un parc peu fréquenté et très beau avec une nouvelle fois de somptueux paysages et des couleurs allant de l'ocre au blanc  en passant par différents tons de gris, rouge , etc...

    Passage par le Fruita garden et visite des habitations laissées par les Mormonts.



    On y verra des pétroglyphes  indiens ainsi que des habitations des premiers colons qui se sont implantés dans la région.




    Nous allons poursuivre notre route en direction de "Goblin State Park  " qui est un petit parc sympa contenant des formations rocheuses en forme de champignons. Arrivée à destination après 169 miles.

    On profitera de la piscine qui est la bienvenue avec la chaleur (97 ° F).

    On va visiter un autre slot canyon tout à coté (White Horse canyon). Il fait une chaleur terrible et nous sommes en début d’après-midi. Malgré nos encouragements, les enfants (les 2 plus jeunes) ne vont pas vouloir poursuivre notre balade. Nous allons donc visiter que partiellement le canyon.....




     


     
     
     

    Le lendemain direction Vernal et Dinosaur national Monument  qui se trouve sur notre route. Le parc n'offre rien de vraiment très intéressant (en fait il y a une autre entrée du coté du Colorado qui semble bien mieux que celle par laquelle nous sommes passés).
    Le seul souvenir et moment intéressant sera la cérémonie et la remise des badges de "Junior Ranger du National Monument" aux enfants lors d'une petite cérémonie faite par le ranger présent. Sinon, le parc sur cette partie n'offre rien de vraiment passionnant (si de superbes pétroglyphes !)...
    Après 322 miles de route on arrive le soir sur le dernier emplacement de camping disponible au bord du Flaming Gorge réservoir . Heureusement car la pluie menace.

    Et il va pleuvoir toute la nuit une pluie soutenue : résultat on va plier les tentes en catastrophe le matin de bonne heure lorsque les premières gouttes  commencent à tomber à l'intérieur !
     
     
     
    La route en direction de Cody  va être monotone (359 miles sous la pluie): la visibilité est très faible et nous ne voyons que ce rideau de pluie tout autour de nous.
    Et , miracle en arrivant à Cody , le soleil réapparait pour notre plus grande joie et notre confort (on peu alors planter la tente et la faire sécher).


     
     
     





    Le début de la soirée sera consacré à un spectacle donné dans la rue qui retrace la vie de l'Ouest au temps des Cowboy. Le spectacle est vraiment sympa même si on ne comprend pas toutes les répliques des acteurs (à coté du café de Mme Irma) !

    Le soir : rodéo.

    Cody s'est autoproclamée "Capitale mondiale du rodéo". C'est surement vrai, le spectacle était vraiment super bien et les enfants ont adorés.


     
    Nous sommes le samedi 27 juin et on part en direction du plus beau (d'après nos propres critères) et du plus sauvage des parcs des USA : Yellowstone NP .On va arriver dans le parc en fin de matinée (167 miles de trajet dans la journée). Après s'être installé dans notre camping (réservé depuis la France), on part visiter  les premières sources chaudes et geysers du parc; West Thumb puis en fin d'après-midi "Old Faithful" le plus célèbre geyser du parc.














     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Retour au camping le soir pour un BBQ avec des steaks de bisons (très bons).
    Le lendemain, direction la vallée du Yellowstone et de ses chutes d'eau. Les vues sont superbes et la chute est vraiment très belle dans cet environnement de couleur jaune (petites balades pour admirer les différents points de vue).



     
    L'après-midi sera consacré à la visite de " Mammoth Hot Springs". En contre bas de  la route on va apercevoir furtivement le dos d'un grizzli et un peu plus loin on va voir un ours noir au bord de la rivière.
     
















    Le soir, on retournera au camping après 118 miles de route dans le parc.

    Départ le lendemain matin vers "Norris Basin ". Avant d'arriver on va passer à coté du "Prand Prismatic" qui est le plus beau des geysers éteints avec les plus belles couleurs. Une petite balade (1h00) va nous permettre de le surplomber et de le voir en entier (il est très grand).


    Ensuite c'est la visite de Norris Basin: on va faire deux balades dans le secteur tellement les couleurs sont belles et l'endroit intéressant.

     
     
     




     

    Avant de rentrer au camping on va traverser la "Lamar Valley" afin de voir les rassemblements de bisons. Et il y en a beaucoup. C'est vraiment l'endroit ou aller pour en voir d'autant plus que l'on va apercevoir une nouvelle fois un Black Bear et des antilopes dans la vallée.


     
    les balades de la journée nous auront fait faire 179 miles.

    Départ le matin en direction de la sortie sud pour rejoindre Nephi (Utah) notre ville étape. On va en profiter pour traverser "Grand Teton NP " qui est un parc aux allures de montagnes alpines. On va y voir notre premier (et dernier ) Moose (un élan).

    La route est longue (446 miles) et fatigante mais on retourne vers la chaleur et le soleil  et c'est très agréable même s'il a fait beau au Yellowstone , il n'a pas fait très chaud (surtout les nuits ! seulement  41 ° F).

    On arrive donc en fin d'après-midi à notre destination dans un motel (Motel 6 réservé depuis la France) envahi par les sauterelles (heureusement, seulement sur les murs extérieurs !) .

    Pour l'anecdote, c'est ce jour précis que nous allons apprendre la mort de Mickael Jackson (grâce à la TV du motel !)

    Il y a une piscine couverte dans l'hôtel et toute la famille va en profiter.

    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.

     

      La suite du voyage sur ce lien


    1 commentaire
  • Ce matin on va repartir en direction de la Californie et de  " Death Valley NP ".

    Comme il n'est pas autorisé de camper à cette période dans la vallée, on a réservé un hôtel à l'est du parc à Beatty  (à la limite du Nevada).

    La végétation va devenir de plus en plus rare et petit à petit la température va monter.Notre première étape sera le point le plus bas des USA "Bad Water" .

    Il fait très chaud, tellement chaud que Sidonie ne souhaite plus sortir de la voiture ....


    Sea Level



    On continue notre route et le sel environnant devient de plus en plus présent et aveuglant. La température augmente aussi et va atteindre les 114 ° F (45°C). Malgré la chaleur, on continue notre visite et on arrive à "Zabriski Point " où on a une vue plongeante sur la vallée et des roches de couleur moutarde autour de nous : c'est superbe.


     
     
     
     

     
     
     
     
    La route continue et remonte pour atteindre "Dante's View" qui va nous permettre de contempler la vallée dans son ensemble. Une vue vraiment superbe qu'il faut absolument faire. Surtout qu'avec la montée de la route, la température ambiante a baissé et deviendrait presque agréable: il ne fait plus que 88 °F (31°C) ! !


    On va arriver à l'hôtel vers 18h00 après une ligne droite de 9.5 miles (ces lignes droites sont toujours impressionnantes avec la route qui semble aller à l'infini). Depuis Las Vegas on a quand même parcouru 263 miles.

    Le lendemain on repart vers cette "Death Valley" pour faire  la route (c'est une piste en réalité) de Titus Canyon qui doit nous mener à nouveau dans le parc.




     

     

     

     

    Titus Canyon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devant l'état de la piste , la chaleur et le peu de monde qui circule (cela fait 30 minutes qu'on roule et nous n'avons croisé personne !) on va renoncer à cette option et prendre la route classique.

    On va donc rejoindre "Sand Dunes" : ce sont d'immenses dunes de sable formées par le vent.

    On se croirait dans un désert de sable type Sahara ( ? on ne peut qu'imaginer puisque nous n'y sommes jamais allés). La chaleur de l'air et du sable va nous faire écourter la randonnée dans les dunes.


    On va finir notre balade au magasin de Stove Pipe le village juste à coté pour profiter de la climatisation. Notre journée dans la vallée va se terminer en début d'après -midi (il fait vraiment trop chaud pour visiter autre chose ).

    On repart en direction de Beatty et on va s'arrêter juste avant d'arriver dans un ville fantôme : Rhyolite  . cette petite ville a connu son heure de gloire lors de la ruée vers l'or et a connu jusqu'à 10 000 habitants au début du 20 eme siècle .C'est difficilement visible actuellement. Il reste peu de maisons et les seuls habitants sont les serpents à sonnette.
    Nous n'aurons parcouru que 102 miles dans la journée.
    Le lendemain dimanche 5 juillet on se lève de bonne heure pour partir en direction de "South Lake Tahoe ". Avant d'atteindre notre étape de destination , on va passer par "Mono Lake  " et ses formations calcaires .


     
     
     

     
     
     
     
     
    Après avoir trempé nos pieds dans le lac on repart en direction de "Bodie " une ville fantôme très bien conservée qui se situe quelques miles plus au nord (c'est même un State Park).
     
    La ville est vraiment telle que l'on se l'imagine du temps des chercheurs d'or : baraques en bois, saloon, église, école,...


    Après une grosse étape (394 miles) on va arriver le soir au camping à South Lake Tahoe.
    La température n'est plus la même que la veille : il fait frais le soir et les duvets sont bien utiles la nuit.
    On va en repartir le lendemain matin vers 9h00 pour profiter un peu de ce superbe lac qui est un endroit très prisé des habitants de la Californie (avec les moyens au vu des maisons !).
    On va dons passer à " Emerald Bay  " une superbe baie à l'ouest du lac.
     
     
    Au nord du lac, on va pique-niquer et les enfants vont même se baigner malgré le vent (l'eau est malgré tout très bonne et pas froide malgré l'altitude).
    Après , on reprend la route en direction du nord de la Californie et de ses Red Woods. On va s'arrêter le soir au bord d'un lac -Upper Lake- juste après une ville qui s'appelle " NICE " dans un motel car on n'a pas trouvé de camping.
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le repas du soir se fera dans le seul établissement ouvert du coin: ce sera Pizza pour tous avec  sodas pour les enfants et bière pour les parents (le tout dans un pichet gigantesque).
     
    On aura quand même parcouru 275 miles dans la journée.
     
    Le lendemain , direction les arbres géants et la forêt de Humboldt Red Wood . Pour y arriver on va emprunter la célèbre route US101 qui traverse la Californie du nord au sud.
    La route que l'on va prendre est "The Avenue of Giants ". Et elle porte bien son nom, les arbres sont gigantesques et on se sent tout petit.
     
     
    On va s'arrêter souvent et prendre plein de photos : mais que c'est difficile d'avoir les arbres en entier dans l'objectif malgré nos grands angles ....









    Le camping est vraiment super bien situé (au milieu de la forêt). La journée va être consacrée à la visite des différents bosquets et de la Rockefeller forest  (partie sauvée des bucherons par Rockefeller à son époque).
    On va en profiter pour traverser un arbre avec la voiture .
     


    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.







    Thru tree

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La suite et fin du voyage sur ce lien


    votre commentaire