• L'hébergement


    ⊕ En fin de rubrique d'autres liens concernant l'hébergement ⊕


    1.Motels

    nous n'avons fait que 4 types de motels lors de nos voyages.

    Les motels ou nous sommes allés sont de bons motels avec des tarifs convenables (50 dollars en moyenne pour une chambre avec 2 grands lits . Ce qui nous permettait de dormir à 5 car les enfants de moins de 18 ans sont gratuits s'ils dorment dans la même chambre que leurs parents).

    La plupart de ces motels possèdent aussi une piscine ce qui est très agréable après une longue journée de route sous la chaleur .

    Dans l'ensemble les équipements sont très corrects, les literies sont en bon état, chaque chambre à la climatisation, une télévision, un téléphone. Les toilettes sont privatives et vous avez même parfois une baignoire.....

    Motel 6 : café ou thé gratuit .

    Super 8 : petit déjeuner gratuit à volonté .

    Vous avez la possibilité aussi de trouver des hôtels par ce site spécialisé : Tripadvisor

    Vous y trouverez surement l'hôtel que vous recherchez....

    2.Campings

    Il existe 2 types de campings : les campings privés (avec plus d'équipements) et les campings des parcs nationaux ou parcs d'états qui se situent dans de remarquables sites et en pleine nature (confort parfois sommaire).

    La grande chaine privée de campings est KOA .
    Ce sont des campings bien équipés ( la plupart ont une piscine, une petite épicerie, une laverie, parfois des jeux pour les enfants et offrent des services type "petit déjeuner", réservations pour les sites et attractions du coin, etc...) .

    Globalement ce sont des campings agréables et pratique sans mauvaises surprises (et parfois même un super accueil comme au KOA de Cannonville).

    Un rassemblement d'autres campings privés qui vous font bénéficier de 50 % des réduction sur l'emplacement après l’achat de la carte de fidélité : Passport America .

    Vous trouverez le prix de cette carte sur ce lien  (44$ pour 1 an, 79$ pour 2 ans..) : la carte vous permet de bénéficier d'un emplacement à moitié prix sur toute une liste de campings (elle est donc vite amortie.........).

    Les campings des parcs sont  le plus souvent dans de superbes endroits (les sites sont très souvent somptueux) et en pleine nature  Pour être le plus proche de la nature et dans un superbe décors ce sont ceux là qu'ils faut prioriser...

    C'est pourquoi il est fortement conseillé (et obligatoire dans les grands Parcs Nationaux ,si vous voulez avoir une place, de réserver pour les vacances d'été  - attention il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir la place !

    je pense notamment à Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite qui n'offraient déjà plus de places quelques jours après l'ouverture en ligne des réservations (début des réservations en février ! !) Il faut donc s'y prendre bien à l'avance.).

    Parfois il n'y a pas de douches sur le camping ou vous êtes,  elles se situent alors le plus souvent sur un autre camping (douches payantes la plupart du temps) à quelques miles de votre camping.

    Et, .... surtout, il y a des animaux sauvages (c'est ce qui en fait l’intérêt aussi) du type Ours (ou Puma, Bison, Cerf , ....) et alors il faut bien respecter les recommandations des rangers. De toute façon vous ne pouvez pas les louper (les recommandations et les rangers) il y en a de partout !

    Les campings dans les parcs, sont de notre point de vue, la meilleure solution pour visiter et vivre au milieu de la nature.

    Les emplacements sont toujours très grands et toujours bien équipés: table pour 6 personnes et barbecue.

    C'est vraiment idéal pour visiter les sites en restant sur place et sans faire trop de route.

    En effet le problème des campings privés est la distance qu'il faut parfois faire pour rejoindre un parc.

    N'oubliez pas que les distances sont grandes aux USA et que si vous ne choisissez pas avec précaution votre lieu de bivouac, vous risquez de faire beaucoup de miles inutilement.

    Deux liens pour réserver votre camping dans les parcs : Recreation.gov ou  reserveamerica.com 

    Une liste de campings gratuits dans différents états (Arizona, California, Colorado, Idaho, Nevada, New-Mexico, Oregon ,South Dakota, Utah, Wyoming) - liste à faire défiler- : Free Campground in the USA ou sur ce lien : Free RV Camping, Free Campsites

    3.Bed and Breakfast

    6 Sites généralistes pour trouver votre bonheur :

    bbonline

    Bed and Breakfasts 

    bnbstar

    The Bed and Breakfast Network

    Perfect Bed and Breakfasts

    Airbnb:

    airbnb United-States

    4.Auberges de jeunesse

    Le lien des auberges de jeunesse: YMCA
     

    5.Hôtels

    Des possibilités de réduction pour les hôtels (coupons) sur ce site : Room Saver

    Des avis de voyageurs (et des adresses) sur les hôtels : Vinivi

    A voir aussi sur le site de tripadvisor : Tripadvisor

     autres renseignements (plus précis) concernant l'hébergement (hôtels, Motels et camping) se trouvent dans la partie consacrée à ce thème dans la rubrique  dédiée aux différents états de l'Ouest.

    Des infos sur ce lien pour les familles nombreuses qui cherchent des hébergements adaptés : Logements pour famille de plus de 4 personnes  

    Vous trouverez le lien correspondant aux états sur les liens suivants:

    Arizona (à la fin de la rubrique)

    Californie (à la fin de la rubrique)

    Colorado (à la fin de la rubrique)

    Idaho (à la fin de la rubrique)

    Nevada (à la fin de la rubrique)

    Nouveau Mexique (à la fin de la rubrique)

    Oregon (à la fin de la rubrique)

    South Dakota (à la fin de la rubrique)

    Utah (à la fin de la rubrique)

    Wyoming (à la fin de la rubrique)


  • Commentaires

    11
    domrou
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:58

    bonjour

    Pouvons - nous louer un mobil-home ou une tente dans les campings .

    amicalement

     

    • Voir les réponses
    10
    cathy
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:58
    Bonjour, Felicitations pour votre site, il est genial ! et recele des infos viment pertinentes. Je me permets quelques questions au cas ou vous auriez lareponse et le temps : Nous partons en aout a Yellowstone pour 10 jours avec un bebe de 22 mois. Nous nous demandons si le camping est approprie (electricite, temperature la nuit, confort,...) et envisageons peut etre la location d'un RV. Avez vous des conseils, des sites de location pas trop chers a nous conseiller ? car 2 500 usd les 10 jours... Avez vous un parcours depuis salt lake city avec des stops jusqu'a yellowstone a nous conseiller ? Merci par avance, Cordialement, Cathy
    9
    pascaline
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:02
    Bonjour, On part aux Etats-Unis avec mon compagnon fin juillet/début août. On pense faire antelope canyon et brice canyon avant de rejoindre san francisco. Sur cette période on pense dormir dans des motels ou B&B. Me conseillez vous de réserver ou nous trouverons toujours quelques choses même si nous devons quelques kilomètres de plus? En tout cas, votre site est une mine d'informations !! Top !
    8
    Jacinthe
    Dimanche 2 Mars 2014 à 18:41
    Bonjour, Je voulais savoir quel camping est intéressant sur le parc Yosemite ? Et si y'a des sites en français pour réserver car la majorité son en anglais ?
    7
    karenox37
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:18
    Bonjour, Tout d'abord merci pour votre site et votre travail extraordinaire ! Je prépare notre premier séjour aux Etats-Unis et votre blog est une référence pour moi! J'aurais svp besoin de votre aide et de vos connaissances. Nous allons passer l'été prochain 3 semaines dans le Grand Ouest (2 adultes et 2 enfants). Nous faisons une boucle d'une semaine au départ de Las Vegas (Gd Canyon, Page, Antelope, Bryce, Zion) et ensuite départ de Las Vegas en avion pour San Francisco où nous souhaitons passer 5 jours . Ensuite 5 jours pour faire la côte de San Francisco à Los Angeles et enfin 2 jours à Los Angeles. Pensez-vous que c'est une erreur de faire l'impasse sur la Death Valley et Yosemite pour privilégier la highway 1 (Big Sur, Point Lobos, Carmel, Santa Barabara) ? D'avance je vous remercie de votre réponse. Encore bravo pour votre site. Bien cordialement. Karen
    6
    socks
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:13
    Bonjour, Nous partons tout septembre faire l'Ouest américain. Est-il possible de mixer les motels et le camping ? Sachant qu'il sera obligatoire de s"équiper en matériel de camping ? Ce qui veut dire que tout ce matériel ne pourra pas être ramener en France, vu le poids. Comment font tous ceux qui font du camping : est-ce qu'ils ramènent leur matériel, est-ce qu'ils l'achètent sur place ? avec KOA, faut-il avoir tout son matériel ? Merci d'avance de votre réponse, et bravo pour votre site que je découvre. Socks
    5
    alzonne11
    Dimanche 16 Juin 2013 à 06:39
    bonjour, je découvre votre site en préparant un séjour entre san fransisco et las vegas, rien de défini encore et il est tres utile. Merci a vous. Cependant je me posait des questions concernant les campings dans les parcs nationaux. Faut il arriver avec sa toile de tente et son matériel ou est il possible de tout trove rsur plave come ptit bungalow ou bien toile de tente prete a l'emploi. Car tout faire venir de france est loin d'etre pratique. Merci pour vote réponse
    4
    GONZO
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:26

    Bonjour,

    Je découvre votre site que je trouve très détaillé et utile. Il est plaisant et facile à consulter. Je vais continuer à le parcourir et je penses qu'en juin 2013 je serai près à partir en toute liberté pour la Californie

    Merci pour votre aide.

    3
    jijibro
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:26
    Bonjour ,votre site est formidable ,nous trouvons pleins de réponses à nos questions ,mais malheureusement nous ne parlons pas l'anglais ( ou si peu ) que nous avons beaucoup de mal à trouver une réponse pour notre voyage  prévu entre le 14 mai 213 et le 25 juin  que nous devons faire en camping-car . Départ Paris /sanfrancisco(4 jours à l'hotel et ensuite location d'un camping car et le probleme se soulève , à savoir si nous trouvons facilement à nous stationner à Los angeles,las Vegas et en général dans les villes.Le plus terrioble c'est les campings,pouvons nous trouver à cette époque facilement un camping sans réserver, ou bien y à t_il une brochure sur tous les camping s si possible en Français . Si vous avez une réponse à me donner ce serait formidable .ensuite nous faisons 5 jours à Chicago et 5 jours à New York (à l'hotel) A l'avance merci
    2
    syrom
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:24
    Bonjour,

    Dans les motels 6, le choix à faire entre toutes les chambres pour 2 adultes et un enfant de 11 ans doit être lequel ?
    QUEEN BED
    KING BED
    2 FULL BEDS
    Merci
    Syrom
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :