-
Wyoming : Cody , Yellowstone
Nous sommes le mercredi 24 juin et on commence à remonter vers le nord en direction du parc de Yellowstone . Notre première étape sera Green River ( dans l'Utah car il existe une ville du même nom un peu plus au nord dans le Wyoming !).
On va tout d'abord traverser le parc de Capitol Reef NP . C'est un parc peu fréquenté et très beau avec une nouvelle fois de somptueux paysages et des couleurs allant de l'ocre au blanc en passant par différents tons de gris, rouge , etc...
Passage par le Fruita garden et visite des habitations laissées par les Mormonts.
On y verra des pétroglyphes indiens ainsi que des habitations des premiers colons qui se sont implantés dans la région.
Nous allons poursuivre notre route en direction de "Goblin State Park " qui est un petit parc sympa contenant des formations rocheuses en forme de champignons. Arrivée à destination après 169 miles.On profitera de la piscine qui est la bienvenue avec la chaleur (97 ° F).
On va visiter un autre slot canyon tout à coté (White Horse canyon). Il fait une chaleur terrible et nous sommes en début d’après-midi. Malgré nos encouragements, les enfants (les 2 plus jeunes) ne vont pas vouloir poursuivre notre balade. Nous allons donc visiter que partiellement le canyon.....
Le lendemain direction Vernal et Dinosaur national Monument qui se trouve sur notre route. Le parc n'offre rien de vraiment très intéressant (en fait il y a une autre entrée du coté du Colorado qui semble bien mieux que celle par laquelle nous sommes passés).Le seul souvenir et moment intéressant sera la cérémonie et la remise des badges de "Junior Ranger du National Monument" aux enfants lors d'une petite cérémonie faite par le ranger présent. Sinon, le parc sur cette partie n'offre rien de vraiment passionnant (si de superbes pétroglyphes !)...Après 322 miles de route on arrive le soir sur le dernier emplacement de camping disponible au bord du Flaming Gorge réservoir . Heureusement car la pluie menace.
Et il va pleuvoir toute la nuit une pluie soutenue : résultat on va plier les tentes en catastrophe le matin de bonne heure lorsque les premières gouttes commencent à tomber à l'intérieur !La route en direction de Cody va être monotone (359 miles sous la pluie): la visibilité est très faible et nous ne voyons que ce rideau de pluie tout autour de nous.Et , miracle en arrivant à Cody , le soleil réapparait pour notre plus grande joie et notre confort (on peu alors planter la tente et la faire sécher).
Le début de la soirée sera consacré à un spectacle donné dans la rue qui retrace la vie de l'Ouest au temps des Cowboy. Le spectacle est vraiment sympa même si on ne comprend pas toutes les répliques des acteurs (à coté du café de Mme Irma) !
Le soir : rodéo.
Cody s'est autoproclamée "Capitale mondiale du rodéo". C'est surement vrai, le spectacle était vraiment super bien et les enfants ont adorés.
Nous sommes le samedi 27 juin et on part en direction du plus beau (d'après nos propres critères) et du plus sauvage des parcs des USA : Yellowstone NP .On va arriver dans le parc en fin de matinée (167 miles de trajet dans la journée). Après s'être installé dans notre camping (réservé depuis la France), on part visiter les premières sources chaudes et geysers du parc; West Thumb puis en fin d'après-midi "Old Faithful" le plus célèbre geyser du parc.
Retour au camping le soir pour un BBQ avec des steaks de bisons (très bons).Le lendemain, direction la vallée du Yellowstone et de ses chutes d'eau. Les vues sont superbes et la chute est vraiment très belle dans cet environnement de couleur jaune (petites balades pour admirer les différents points de vue).
L'après-midi sera consacré à la visite de " Mammoth Hot Springs". En contre bas de la route on va apercevoir furtivement le dos d'un grizzli et un peu plus loin on va voir un ours noir au bord de la rivière.
Le soir, on retournera au camping après 118 miles de route dans le parc.
Départ le lendemain matin vers "Norris Basin ". Avant d'arriver on va passer à coté du "Prand Prismatic" qui est le plus beau des geysers éteints avec les plus belles couleurs. Une petite balade (1h00) va nous permettre de le surplomber et de le voir en entier (il est très grand).
Ensuite c'est la visite de Norris Basin: on va faire deux balades dans le secteur tellement les couleurs sont belles et l'endroit intéressant.
Avant de rentrer au camping on va traverser la "Lamar Valley" afin de voir les rassemblements de bisons. Et il y en a beaucoup. C'est vraiment l'endroit ou aller pour en voir d'autant plus que l'on va apercevoir une nouvelle fois un Black Bear et des antilopes dans la vallée.
les balades de la journée nous auront fait faire 179 miles.Départ le matin en direction de la sortie sud pour rejoindre Nephi (Utah) notre ville étape. On va en profiter pour traverser "Grand Teton NP " qui est un parc aux allures de montagnes alpines. On va y voir notre premier (et dernier ) Moose (un élan).
La route est longue (446 miles) et fatigante mais on retourne vers la chaleur et le soleil et c'est très agréable même s'il a fait beau au Yellowstone , il n'a pas fait très chaud (surtout les nuits ! seulement 41 ° F).
On arrive donc en fin d'après-midi à notre destination dans un motel (Motel 6 réservé depuis la France) envahi par les sauterelles (heureusement, seulement sur les murs extérieurs !) .
Pour l'anecdote, c'est ce jour précis que nous allons apprendre la mort de Mickael Jackson (grâce à la TV du motel !)
Il y a une piscine couverte dans l'hôtel et toute la famille va en profiter.
Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.
La suite du voyage sur ce lien
-
Commentaires
JE SAIS QUE JE TE DEMANDE beaucoup de choses mais je trouve pas de guide pour cet destinations de +ton site ma bien aide quand j ai fait les parcs il y a 2 ans je te remercie d avance de tous les renseignements que tu pouras me donner cordialement Michel