-
Par thierrymanu le 9 Mai 2010 à 14:44
La nourriture
Un vrai casse tête que de manger correctement à moindre cout si vous êtes itinérant comme nous.
Les célèbres Fast-Food deviennent alors incontournables et alors bonjour les repas équilibrés. Bon, les enfants aiment (surtout ses maudites boissons gazeuses que l'on peut reprendre aussi souvent que l'on veut sur les fontaines à Soda ).
J'avoue, c'est parfois agréable de manger un bon (?) hamburger arrosé de Coke. Mais tous les jours cela devient lassant même si on change d'enseigne régulièrement.
Nous avons donc privilégié les enseignes que l'on ne trouve pas en France (du moins pas à notre connaissance): Taco Bell (nourriture Mexicaine), Jack in the box (nourriture américaine), Del Taco (nourriture mexicaine), Wendy's (nourriture américaine), Carl's Jr (nourriture américaine), Denny's (nourriture américaine). Bien sur il y a aussi ceux que l'on trouve en France : Pizza Hut, Subway, KFC, Mac Do, Domino's Pizza, Burger King.....
L'intérêt de ces endroits est à la fois la facilité de les localiser (on voit bien des routes les mas gigantesques qui les annonce...) et les prix (constatez par vous-mêmes sur les différents sites) qui permettent de manger pour un prix raisonnable.
Cependant ,la bonne alternative, si on n'a pas trop les moyens et le temps d'aller dans de vrais restaurants est d'aller en supermarché faire ses courses et de partir pique-niquer.
De plus si vous campez, comme il y a toujours un barbecue - et une table et des bancs- sur les emplacements, vous pouvez faire des grillades (la viande est bonne, elle est pleine d'hormones et donc très tendre...).
Si vous avez la possiblité, il faut goûter la viande de bison (qui est moins chère que le boeuf ! !). La moutarde n'a pas le goût de moutarde même si elle se veut être de la "French Mustard", elle a un goût de sucré qui ne nous a pas convenu .
Difficile auusi de faire de bonnes sauces de salade dans ses conditions (on a même acheté de l'huile d'olive d'Italie qui n'avait absolument aucun goût et surtout pas celui d'olives !).Et manger avec du pain de mie tous les jours....
Bon , on savait qu'ils n'allaient pas nous impressionner sur la nourriture, mais même en le sachant, on rêve parfois d'un plat tout simple de chez nous. Pour ma part une bonne salade Niçoise m'aurait convenu totalement.
Il y a toujours la possibilité de trouver un restaurant dans les grandes villes pour manger un repas plus traditionnel...
2 commentaires -
Par thierrymanu le 9 Mai 2010 à 14:42
⊕ En fin de rubrique d'autres liens concernant l'hébergement ⊕
1.Motels
nous n'avons fait que 4 types de motels lors de nos voyages.
Les motels ou nous sommes allés sont de bons motels avec des tarifs convenables (50 dollars en moyenne pour une chambre avec 2 grands lits . Ce qui nous permettait de dormir à 5 car les enfants de moins de 18 ans sont gratuits s'ils dorment dans la même chambre que leurs parents).
La plupart de ces motels possèdent aussi une piscine ce qui est très agréable après une longue journée de route sous la chaleur .
Dans l'ensemble les équipements sont très corrects, les literies sont en bon état, chaque chambre à la climatisation, une télévision, un téléphone. Les toilettes sont privatives et vous avez même parfois une baignoire.....
Motel 6 : café ou thé gratuit .
Super 8 : petit déjeuner gratuit à volonté .
Vous avez la possibilité aussi de trouver des hôtels par ce site spécialisé : Tripadvisor
Vous y trouverez surement l'hôtel que vous recherchez....
2.Campings
Il existe 2 types de campings : les campings privés (avec plus d'équipements) et les campings des parcs nationaux ou parcs d'états qui se situent dans de remarquables sites et en pleine nature (confort parfois sommaire).
∇ La grande chaine privée de campings est KOA .
Ce sont des campings bien équipés ( la plupart ont une piscine, une petite épicerie, une laverie, parfois des jeux pour les enfants et offrent des services type "petit déjeuner", réservations pour les sites et attractions du coin, etc...) .Globalement ce sont des campings agréables et pratique sans mauvaises surprises (et parfois même un super accueil comme au KOA de Cannonville).
∇ Un rassemblement d'autres campings privés qui vous font bénéficier de 50 % des réduction sur l'emplacement après l’achat de la carte de fidélité : Passport America .
Vous trouverez le prix de cette carte sur ce lien (44$ pour 1 an, 79$ pour 2 ans..) : la carte vous permet de bénéficier d'un emplacement à moitié prix sur toute une liste de campings (elle est donc vite amortie.........).
∇ Les campings des parcs sont le plus souvent dans de superbes endroits (les sites sont très souvent somptueux) et en pleine nature → Pour être le plus proche de la nature et dans un superbe décors ce sont ceux là qu'ils faut prioriser...
C'est pourquoi il est fortement conseillé (et obligatoire dans les grands Parcs Nationaux ,si vous voulez avoir une place, de réserver pour les vacances d'été - attention il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir la place !
je pense notamment à Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite qui n'offraient déjà plus de places quelques jours après l'ouverture en ligne des réservations (début des réservations en février ! !) Il faut donc s'y prendre bien à l'avance.).
Parfois il n'y a pas de douches sur le camping ou vous êtes, elles se situent alors le plus souvent sur un autre camping (douches payantes la plupart du temps) à quelques miles de votre camping.
Et, .... surtout, il y a des animaux sauvages (c'est ce qui en fait l’intérêt aussi) du type Ours (ou Puma, Bison, Cerf , ....) et alors il faut bien respecter les recommandations des rangers. De toute façon vous ne pouvez pas les louper (les recommandations et les rangers) il y en a de partout !
Les campings dans les parcs, sont de notre point de vue, la meilleure solution pour visiter et vivre au milieu de la nature.
Les emplacements sont toujours très grands et toujours bien équipés: table pour 6 personnes et barbecue.
C'est vraiment idéal pour visiter les sites en restant sur place et sans faire trop de route.
En effet le problème des campings privés est la distance qu'il faut parfois faire pour rejoindre un parc.
N'oubliez pas que les distances sont grandes aux USA et que si vous ne choisissez pas avec précaution votre lieu de bivouac, vous risquez de faire beaucoup de miles inutilement.
Deux liens pour réserver votre camping dans les parcs : Recreation.gov ou reserveamerica.com
Une liste de campings gratuits dans différents états (Arizona, California, Colorado, Idaho, Nevada, New-Mexico, Oregon ,South Dakota, Utah, Wyoming) - liste à faire défiler- : Free Campground in the USA ou sur ce lien : Free RV Camping, Free Campsites
3.Bed and Breakfast
6 Sites généralistes pour trouver votre bonheur :
Airbnb:
4.Auberges de jeunesse
Le lien des auberges de jeunesse: YMCA
5.Hôtels
Des possibilités de réduction pour les hôtels (coupons) sur ce site : Hôtel Coupons
Des avis de voyageurs (et des adresses) sur les hôtels : Vinivi
A voir aussi sur le site de tripadvisor : Tripadvisor
autres renseignements (plus précis) concernant l'hébergement (hôtels, Motels et camping) se trouvent dans la partie consacrée à ce thème dans la rubrique dédiée aux différents états de l'Ouest.
► Des infos sur ce lien pour les familles nombreuses qui cherchent des hébergements adaptés : Logements pour famille de plus de 4 personnes
Vous trouverez le lien correspondant aux états sur les liens suivants:
Arizona (à la fin de la rubrique)
Californie (à la fin de la rubrique)
Colorado (à la fin de la rubrique)
Idaho (à la fin de la rubrique)
Nevada (à la fin de la rubrique)
Nouveau Mexique (à la fin de la rubrique)
Oregon (à la fin de la rubrique)
South Dakota (à la fin de la rubrique)
Utah (à la fin de la rubrique)
Wyoming (à la fin de la rubrique)
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique