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Par thierrymanu le 6 Juin 2013 à 19:32
Les appareils électriques :
La puissance électrique est la même dans tous les états : 110 volts.
Pour vos appareils , il faut vérifier qu'ils peuvent fonctionner avec du 110 volt (dans ce cas un simple adaptateur de prise suffit).
Il vous faudra donc acheter : soit un adaptateur de prise électrique, soit un transformateur pour passer du 110 volt au 220 volt soit les deux.....
Vous pouvez aussi acquérir un transformateur de courant pour recharger vos appareils à partir de la voiture (adaptateur à brancher sur l'allume cigare).
Très utile pour tout le petit matériel (batteries d'appareil photo, de téléphone, piles rechargeables, lampes de poches,.....)
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Par thierrymanu le 29 Mars 2013 à 21:09
Tout d'abord pour connaitre le taux de change à l'heure actuelle : Xe.com (cliquez sur la flèche pour la conversion).
Pour suivre l'évolution de la parité entre le dollar et l'euro, suivez ce lien pour vous donner une idée (possibilité de visualiser sur plusieurs mois, plusieurs années....) : Graphique Euro/Dollar
Si vous avez besoin de faire du change avant de partir, renseignez-vous auprès de votre banque. Cependant vous trouverez le plus souvent de meilleur taux dans les guichets spécialisés. Vous pouvez même commander par internet vos devises (pour ceux qui ne résident pas dans de grandes villes...)
Un seul mot d'ordre, faites jouer la concurrence !
Quelques sites pour trouver des devises :
Yes-Change (frais de livraison offerts pour toute commande > à 1000 €)
Merson (possibilité de livraison, voir sur le site)
Multichange (frais de livraison offerts pour toute commande > à 1000 €)
Comptoir Change opéra (frais de livraison offerts pour toute commande > à 1000 €)
Joubert Change (frais de livraison offerts pour toute commande > à 2000 €)
Nouveauté (2013) : possibilité de partir avec une carte de retrait en devises étrangères ($ bien sur disponibles dessus !) chargée d'un montant prédéfini et utilisable chez les commerçants et dans les distributeurs.
Plus d'infos sur le site de la société qui commercialise ce produit :
- Traveller chèque (en très forte perte de vitesse !) : Ils bénéficient d'une garantie en cas de perte ou de vol (exemple avec les chèques de voyage American Express ).
Vous pouvez vous les procurer avant votre départ auprès de votre banque - ou d'un organisme de change.
Attention, maintenant ils sont de moins en moins acceptés (voir refusés dans de plus en plus de petits commerces).... Le mieux reste de privilégier le paiement en espèces (retrait sur les ATM ) ou directement avec votre carte.
- Argent liquide (change de devises) :il est préférable d'en avoir un peu en arrivant. Cela évite de courir chercher un distributeur dès son arrivée. De toute façon vous pourrez facilement en retirer avec votre carte bancaire.
- Cartes de retrait : vous trouverez des distributeurs dans toutes les grandes villes, souvent dans les supermarchés et parfois dans des stations services. Les 2 réseaux les plus connus : Visa (pour connaitre les villes ou vous pouvez trouver des distributeurs : cliquez ici ) et Mastercard (pour connaitre les villes ou vous pouvez trouver des distributeurs : cliquez ici ) sont acceptés de la même façon.
1 commentaire -
Par thierrymanu le 6 Juillet 2011 à 00:00
Ce guide est la pour vous donner quelques astuces et quelques conseils (de part notre expérience) si vous souhaitez préparer un voyage aux USA et lorsque vous serez sur place.
→ Tout d'abord un lien pour vous donner une idée du montant des pourboires (tips) : Tipping Guide (Pdf).
1ere.Partie
Partie voyage (location voiture, avion → vous trouverez d'autres informations sur ce lien : Les transports
L'avion
Après avoir suivi durant plusieurs mois l'évolution des tarifs des billets d'avion, on optera finalement pour un vol British Airway (2500 euros pour nous 5 avec une étape par Londres pour arriver finalement à Los Angeles). Il faut bien étudier les tarifs, en effet les compagnies font de temps en temps des promos et alors il ne faut surtout pas hésiter...
Cependant , et si vous aimez les risques, il y a eu des tarifs un peu plus intéressant 2 semaines avant de partir par la même compagnie (2300 euros pour les mêmes vols !). Je ne crois pas que sur le type de voyage que nous avons organisé, il soit souhaitable de prendre les billets au dernier moment.
Des conseils (?) pour essayer de trouver un billet le moins cher possible :
8 conseils pour trouver le billet d'avion le moins cher
Une possibilité sur ce site de suivre l'évolution du prix des billets et de créer une alerte prix : evolution-billet-avion
Important => Faire des alertes automatiques pour les prix des vols : kayak ou liligo
En définitif nous avons pris nos billets au mois de janvier ( un peu plus de 4 mois avant le départ).
De toute façon les meilleurs tarifs que j'ai vu en 8 mois (de octobre 2008 à mai 2009) de surveillance sur le net ont été proposés par les compagnies : "British Airways" , 'Swiss Air" et "Lufthansa".
Idem en 2011, les meilleurs tarifs seront trouvés sur British Airways.
Il faut savoir que nous partions de Nice et que les tarifs proposés ne s'appliquent peut être pas avec une autre ville de départ (?) : c'est à vérifier.
Vous avez toujours la possibilité de voir sur les sites spécialisés de recherches de voyages : Opodo , Expedia , Lastminute , Cercle des vols , XL , illicotravel , voyages Sncf , ....
→ Vous trouverez de bonnes affaires sur la compagnie : XL Airways Malheureusement la compagnie ne dessert ( et seulement certains jours : se renseigner sur leur site) que 4 destinations aux Usa: New York, Las Vegas , San Francisco et Miami.
En cas de doute sur la compagnie choisie, vous avez la possibilité de lire les commentaires sur les différentes compagnies aériennes ainsi que les classements des compagnies sur les sites suivants :
La voiture
A savoir : il est préférable et souvent moins cher de louer sa voiture de France que sur place. De toute façon si vous ne parlez pas un anglais parfait, cela devient difficile de négocier sur place surtout avec les assurances diverses et variées qu'ils proposent systématiquement !
Hormis les assurances obligatoires (CDW ou LDW qui correspondent à la Damage insurance) et TP (Theft insurance), il est souvent inutile de souscrire des compléments d'assurance. A voir avec votre moyen de paiement (carte visa premier, carte Gold, ....).
Renseignez vous aussi sur le tarif d'un conducteur additionnel si vous avez besoin de passer le volant de temps à autre (ce service gratuit en Californie : pensez à le faire noter lors de la réservation).
► Votre permis français suffit pour les loueurs, c'est la seule pièce officielle qui vous sera demandée lors du retrait de la voiture chez le loueur (sauf Floride où il est obligatoire).
Le permis international peut aussi vous être demandé (pratique aussi en cas de contrôle) : il est délivré gratuitement mais .... l'attente est parfois longue avant de l'avoir : presque 6 semaines de délai chez nous . Pour information, il ne nous a jamais été demandé ni chez le loueur ni ailleurs.....
J'ai consulté plusieurs sites de location de voitures. j'ai finalement opté (en 2009) pour une société basée en France qui m'a offert un excellent service et qui a été de très bon conseil : Autoescape
Je donne à titre d'information le nom d'autres sociétés qui m'ont fait parvenir des devis moins cher pour le même type de voiture .
En fait je n'ai pas fait mon choix parmi elles car cela semblait beaucoup plus compliqué et surtout bien moins clair pour tout ce qui concerne les assurances (de plus les plateformes d'appel étant basées à l'étranger cela m'inspirait moins confiance et était bien plus compliqué pour moi).
Que cela ne vous empêche pas de tester et de me faire le retour d'expérience: Easycar et rentalcars (anciennement elocationdevoiture) sont les 2 sociétés qui m'ont fait les meilleures offres. De plus vous pouvez faire jouer la concurrence entre elles, l'une et l'autre s'aligne sur la concurrente pour vous faire souscrire chez eux....
Deux nouveaux venus ( en 2011) : Location-voiture-simple et Rentalcars (nouveau site de Elocationdevoiture)
Nous avons donc pris une voiture par l'intermédiaire de Autoescape .
La société retenue par notre intermédiaire aux USA était Alamo (location directement avec eux en 2011 et 2013 sur le site français).Nous sommes entièrement satisfait cette société : le personnel a été très professionnel et même s'ils ont essayé de nous faire changer de modèle pour un modèle supérieur (ils le font tous !), ils n'ont pas trop insisté. Les prix annoncés ont été respectés et nous n'avons pas eu de mauvaises surprises en revenant en France (on laisse son numéro de carte quand même !).
Lorsque nous avons laissé la voiture lors de la restitution le dernier jour, il n'a pas fallu plus de 10 minutes aux agents d'Alamo pour contrôler l'état de la voiture et nos faire embarquer dans la navette à destination de l'aéroport de Los Angeles.
Terriblement efficaces ces américains !!!
En 2011 et 2013, nous sommes passés directement par Alamo (réduction et choix plus important sur leur site que par un intermédiaire au moment de notre recherche).
Et toujours autant d'efficacité lors de la restitution (et aussi de la prise en charge)....
=> La majeure partie des compagnies disponibles sur place :
Nouveau venu ; Sixt ===> après les avoir contacté il s'avère qu'ils ne proposent pas de location de plus de 27 jours sur leur site (possibilité de devis néanmoins en ligne) mais surtout ne font pas de km illimité.... Ce qui les disqualifie automatiquement pour tout voyage dans L'Ouest à moins de rester sur place
⊗ Les règles concernant le port de la ceinture et/ou la nécessité d'avoir un siège auto pour les enfants :
guide to finding the right car seats for your children
Un site récapitulant tous les états : ghsa.org
La moto
Pour tous ceux qui veulent louer une moto (Harley-Davidson par exemple) .....pour la mythique route 66 ou autre.....
Plusieurs loueurs possibles :
A Los Angeles : Route66riders
Dans plusieurs états différents : Rental Motorcycle , Eagle rider
En Californie : Ride the world
En Arizona, Californie, Nevada, Utah : Street eagle
+ une liste d'autres loueurs sur ce lien
2eme Partie
La nourriture
Un vrai casse tête que de manger correctement si vous êtes itinérant comme nous.
Les célèbres Fast-Food deviennent alors incontournables et alors bonjour les repas équilibrés. Bon, les enfants aiment (surtout ses maudites boissons gazeuses que l'on peut reprendre aussi souvent que l'on veut sur les fontaines à Soda ).
J'avoue, c'est parfois agréable de manger un bon (?) hamburger arrosé de Coke. Mais tous les jours cela devient lassant même si on change d'enseigne régulièrement.
Nous avons donc privilégié les enseignes que l'on ne trouve pas en France (du moins pas à notre connaissance): Taco Bell (nourriture Mexicaine), Jack in the box (nourriture américaine), Del Taco (nourriture mexicaine), Wendy's (nourriture américaine), Carl's Jr (nourriture américaine), Denny's (nourriture américaine). Bien sur il y a aussi ceux que l'on trouve en France : Pizza Hut, Subway, KFC, Mac Do, Domino's Pizza, Burger King.....
L'intérêt de ces endroits est à la fois la facilité de les localiser (on voit bien des routes les mas gigantesques qui les annonce...) et les prix (constatez par vous-mêmes sur les différents sites) qui permettent de manger pour un prix raisonnable.
Cependant ,la bonne alternative, si on n'a pas trop les moyens et le temps d'aller dans de vrais restaurants est d'aller en supermarché faire ses courses et de partir pique-niquer.
De plus si vous campez, comme il y a toujours un barbecue - et une table et des bancs- sur les emplacements, vous pouvez faire des grillades (la viande est bonne, elle est pleine d'hormones et donc très tendre...).
Si vous avez la possibilité, il faut gouter la viande de bison (qui est moins chère que le bœuf ! !). La moutarde n'a pas le gout de moutarde même si elle se veut être de la "French Mustard", elle a un gout de sucré qui ne nous a pas convenu .
Difficile aussi de faire de bonnes sauces de salade dans ses conditions (on a même acheté de l'huile d'olive d'Italie qui n'avait absolument aucun gout et surtout pas celui d'olives !). Et manger avec du pain de mie tous les jours....
Bon , on savait qu'ils n'allaient pas nous impressionner sur la nourriture, mais même en le sachant, on rêve parfois d'un plat tout simple de chez nous. Pour ma part une bonne salade Niçoise m'aurait convenu totalement.
Petit complément (2011) : lors de notre passage dans un B&B dans l'Oregon, nous avons extrêmement bien mangé: la cuisinière (Cathy) nous a confectionné un petit déjeuner pantagruélique (saucisses de cerfs, omelette, confitures maison , croissants maison, jus de fruits frais, pouding ....)
3eme.Partie
Partie hébergement (Motel, Hôtel et Camping) : beaucoup d'autres informations sur ce lien
Motels
nous n'avons fait que 2 types de motels lors de notre voyage.
Les motels ou nous sommes allés sont de bons motels avec des tarifs convenables (50 dollars en moyenne pour une chambre avec 2 grands lits . ce qui nous permettait de dormir à 5 car les enfants de moins de 18 ans sont gratuits s'ils dorment dans la même chambre que leurs parents). La plupart de ces motels possèdent aussi une piscine ce qui est très agréable après une longue journée de route sous la chaleur .
Dans l'ensemble les équipements sont très corrects, les literies sont en bon état, chaque chambre à la climatisation, une télévision, un téléphone. Les toilettes sont privatives et vous avez même parfois une baignoire.....
Motel 6 : café ou thé gratuit
Super 8 : petit déjeuner gratuit à volonté
D'autres motels possibles sur les liens suivants :
etc......
Hôtels
Des possibilités de réduction pour les hôtels (coupons) sur ce site : Room Saver
Des avis de voyageurs (et des adresses) sur les hôtels : Vinivi
A voir aussi sur le site de tripadvisor : Tripadvisor
Campings
Il existe 2 types de campings : les campings privés (avec plus d'équipements) et les campings des parcs nationaux ou parcs d'états qui se situent dans de remarquables sites et en pleine nature (confort parfois sommaire).
La grande chaine des campings privés est KOA .
L'appli KOA sur ce lien (Androïd) ou celui-ci (Apple)
Ce sont des campings bien équipés ( la plupart ont une piscine, une petite épicerie, une laverie, parfois des jeux pour les enfants et offrent des services type "petit déjeuner", réservations pour les sites et attractions du coin, etc...) .
Globalement ce sont des campings agréables et pratiques sans mauvaises surprises (et parfois même un super accueil comme au KOA de Cannonville).
Les campings des parcs sont le plus souvent dans de superbes endroits (les sites sont très souvent somptueux) et en pleine nature.
C'est pourquoi il est fortement conseillé (et obligatoire dans les grands Parcs Nationaux ,si vous voulez avoir une place, de réserver pour les vacances d'été - attention il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir la place ! je pense notamment à Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite qui n'offraient déjà plus de places quelques jours après l'ouverture en ligne des réservations (début des réservations en février ! !) Il faut donc s'y prendre bien à l'avance.).
Parfois il n'y a pas de douches sur le camping ou vous êtes, elles se situent alors le plus souvent sur un autre camping (douches payantes la plupart du temps) à quelques miles de votre camping.
Et, .... surtout, il y a des animaux sauvages (c'est ce qui en fait l’intérêt aussi) du type Ours (ou Puma, Bison, Cerf , ....) et alors il faut bien respecter les recommandations des rangers. De toute façon vous ne pouvez pas les louper (les recommandations et les rangers) il y en a de partout !
Les campings dans les parcs, sont de notre point de vue, la meilleure solution pour visiter et vivre au milieu de la nature.
Les emplacements sont toujours très grands et toujours bien équipés: table pour 6 personnes et barbecue. C'est vraiment idéal pour visiter les sites en restant sur place et sans faire trop de route.En effet le problème des campings privés est la distance qu'il faut parfois faire pour rejoindre un parc. N'oubliez pas que les distances sont grandes aux USA et que si vous ne choisissez pas avec précaution votre lieu de bivouac, vous risquez de faire beaucoup de miles inutilement.
Réservation dans les parcs nationaux et parcs d'état
4eme.Partie
La route (conduite et plans) : une mise à jour sur ce lien
Tout d'abord la vie aux USA est au bord de la route : tout est fait pour faciliter le quotidien des personnes qui utilisent leur voiture. De la voiture vous pouvez faire une multitude de choses :
* manger, boire , prendre un café, ...
* retirer de l'argent dans une banque.
* vous marier (à Las Vegas ! !).
Tout cela bien sur sans sortir de votre véhicule. Et surement d'autres choses que nous n'avons pas vu.
Les routes sont globalement bien entretenues et roulantes (sauf dans les grandes villes type Los Angeles ou elles ne sont plus du tout roulantes...)) et gratuites (il en va de même pour l'équivalent de nos autoroutes : les Interstate). L'essence et bien moins chère qu'en Europe.
Lors de notre parcours, les prix ont oscillé entre 2.2 et 2.8 dollars le gallon (3.8 litre).
Petite astuce: Lorsque vous prenez de l'essence, regardez bien les prix affichés : parfois ,si vous payez en cash c'est moins cher !Attention lorsque vous payez en espèces, vous devez payer avant de prendre l'essence. Ce qui est assez difficile au début lorsqu'on ne sait pas combien on peut mettre de gallons... pas de panique, les pompistes rendent la monnaie si vous donnez trop lors de votre estimation !
Pour établir mon parcours j'ai beaucoup utilisé le site de MapQuest . Le site de Google Maps peut tout aussi bien être utilisé. Il y a une légère différence d'estimation de durée de trajet entre les 2 sites. Google Maps estime les trajets plus longs que MapQuest. Cela peut être plus pertinent pour ne pas sous-estimer certaines étapes.
En effet, les distances sont correctes mais les estimations de temps sont souvent minimisées. Pour ma part j'ai compté entre 20% et 30% de temps en plus pour faire les parcours (il faut compter les arrêts pour manger , pour la pause pipi, les photos, ...et même sans s’arrêter on n'arrive pas à tenir les délais annoncés).
Si vous souhaitez avoir des cartes sur les états de l'ouest (regardez dans le bas de la page sur le lien suivant) :
cartes de la Californie et de l'ouest des USA
Pour connaitre ou sont situées les stations service et les prix pratiqués : Gasbuddy - pour vous donner un aperçu des prix à travers les USA - .Cela peut servir pour déterminer le budget essence....
5eme.Partie
Le Mariage (ou un autre article sur ce lien)
Le Mariage à Las Vegas
Rien de plus facile que de se marier à Las Vegas. Par contre si vous voulez transcrire le mariage par les autorités française il faut le préparer et suivre quelques recommandations.
Je me suis beaucoup inspiré du site suivant qui explique toutes les démarches à faire avant, pendant et après le jour du mariage : Mariage à Las Vegas. Merci à eux pour leur retour d'expérience.
Attention depuis 2012, il faut téléphoner obligatoirement au clark County pour prendre rendez-vous avec l'officier d'état civil si vous souhaitez faire un mariage civil (call 702-671-0577).
Les infos sur le site du clark County ici
Il faut juste savoir que maintenant vous ne pouvez plus obtenir directement le "certified abstract of marriage" au Clark County Recorder.
Cela ne se fait plus que par correspondance et par mandat (money order) et vous le recevez directement chez vous en France. Coût : 15 dollars à ce jour (+ les frais d'envoi du mandat qui sont dérisoires - moins de 2 dollars -) si vous le faites des USA.
Un petit conseil : faites le sur place et n'attendez pas votre retour pour envoyer l'argent car cela semble plus compliqué de la faire en dehors du pays.De plus vous aurez l'agréable surprise en rentrant chez vous de découvrir le document qui vous attend si vous rentrez quelques semaines après la cérémonie ! (pour notre cas : on est rentré en France 15 jours après la date du mariage et on l'a reçu 4 jours après).
Les documents à transmettre avant et après se font auprès du consulat à Los Angeles
Il y a aussi plein de conseils et les documents à télécharger pour faire les démarches en règle.
Le consulat nous à retourné notre nouveau livret de famille fin octobre. Il faut donc attendre un peu près 4 mois avant d'avoir les documents officiels prouvant que vous êtes mariés (certificat transmis mi-juillet pour un retour du livret de famille par courrier fin octobre: 3,5 mois !). Soyez patients....
Néanmoins le consulat est très efficace et toujours disponible pour répondre à un mail avec efficacité et rapidité. Merci à eux.
2 commentaires -
Par thierrymanu le 20 Mars 2010 à 19:01
Ces quelques sites peuvent vous rendre service :
Θ Points GPS
- Un site pour obtenir des cartes précises avec les courbes de niveau : USGS . Vous y trouverez des cartes par états .Beaucoup de documents téléchargeables gratuitement (même si vous pouvez aussi y acheter des cartes).
Vous y trouverez aussi tous les point GPS que vous souhaitez sur les cartes (cartes dynamiques).
Le site de Google pour déterminer un point GPS (déplacez le marqueur rouge pour avoir les coordonnées GPS de n'importe quel point sur le globe..) : Déterminez un point G.P.S.
Les endroits touristiques : points à télécharger ou à consulter sur ce site : poidirectory
Θ 2 autre sites sur l'ouest à connaitre :
- Un site regroupant la majorité des sites à voir dans le sud Ouest des Usa : The American Southwest .
Très complet et indispensable pour bien préparer ses visites...
- Un autre site contenant plein d'informations pratiques sur les états de l'Arizona, de l'Utah et du Nevada : Travel West.
Θ Sites de traductions
- Le site de traduction de google : translate.google
- Un site de traduction si vous avez parfois des difficultés pour comprendre l'anglais (ou l'allemand) : Reverso ou un autre site pour la traduction de l'anglais : Prompt
Dans le même ordre d'idée, un site pour apprendre à bien prononcer les mots en anglais (ou autre langue...) : Forvo (inscription gratuite pour pouvoir bénéficier du service)
1 commentaire -
Par thierrymanu le 12 Mars 2010 à 16:18
Tout ce qui peut paraitre inutile mais qui, parfois, peut être absolument nécessaire de savoir lors de votre voyage aux Usa est présent dans cette rubrique.
Une récap des informations pratiques sur le site de Voyageurs du monde
Partir plus de 3 mois en touriste :
Il faut obtenir un visa B2 . Ce visa s'obtient en contactant le consulat des Usa à Paris : voir sur leur site .
Les autres visas possibles (les principaux) : liste des visas
La demande d'ESTA (Electronic System for Travel Authorisation) :
Demande d'autorisation de voyage à demander auprès des autorités américaines sur le site dédié : ESTA-Official Site
Il vous en coutera 14$ par demande (depuis le 8 septembre 2010).
Document valable 2 ans, indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire américain (du moins d'en avoir fait la demande...).
vous pouvez l'éditer et l’emmener avec vous pour les contrôles douaniers (normalement ce n'est pas nécessaire mais bon...). Il faut savoir que l'entrée n'est pas automatique pour autant et que le douanier qui fera votre contrôle à l'entrée du territoire est le seul qui prend la décision finale. Restez courtois !
La douane:
Quelques conseils concernant le passage à la douane :
Quelques conseils concernant le passage à la douane :
- Si vous avez plus de 10 000$ en espèces sur vous il faut le déclarer en douane.
- Selon les aéroports vous pouvez un temps important d'attente à la douane (parfois > à 1 heure) : pensez-y pour vos correspondances et/ou les locations de voiture et autres....
Des informations du service officiel américain des douanes (en anglais)
U.S Customs and Border Protection
Si votre passeport expire dans les 6 mois avant votre sortie du territoire US : pas besoin de le renouveler, la France fait partie des pays qui sont exempt de cette obligation : SixMonthClub
Et un petit guide édité par les douanes françaises (pdf) pour vous expliquer ce que vous pouvez faire au niveau de la douane...
Le site de TSA (Transportation Security Administration) : le site officiel de la douane américaine pour trouver toutes les réponses à vos questions concernant votre passage à la douane.
L'argent :
Tout d'abord pour connaitre le taux de change à l'heure actuelle : Xe.com (cliquez sur 'convertir').
Pour suivre l'évolution de la parité entre le dollar et l'euro, suivez ce lien pour vous donner une idée (possibilité de visualiser sur plusieurs mois, plusieurs années....) : Graphique Euro/Dollar
Si vous avez besoin de faire du change avant de partir, renseignez-vous auprès de votre banque. Cependant vous trouverez le plus souvent de meilleur taux dans les guichets spécialisés. Vous pouvez même commander par internet vos devises (pour ceux qui ne résident pas dans de grandes villes...)
Un seul mot d'ordre, faites jouer la concurrence !
Quelques sites pour trouver des devises :
Merson (possibilité de livraison, voir sur le site)
Multichange (frais de livraison offerts pour toute commande > à 2 000 €)
Comptoir Change opéra (frais de livraison offerts pour toute commande > à 1 500 €)
- Argent liquide (change de devises) : il est préférable d'en avoir un peu en arrivant. Cela évite de courir chercher un distributeur dès son arrivée. De toute façon vous pourrez facilement en retirer avec votre carte bancaire.
- Cartes de retrait : vous trouverez des distributeurs dans toutes les grandes villes, souvent dans les supermarchés et parfois dans des stations services. Les 2 réseaux les plus connus : Visa (pour connaître les villes ou vous pouvez trouver des distributeurs : cliquez ici ) et Mastercard (pour connaitre les villes ou vous pouvez trouver des distributeurs : cliquez ici )sont acceptés de la même façon.
Les appareils électriques :
La puissance électrique est la même dans tous les états : 110 volts.
Pour vos appareils , il faut vérifier qu'ils peuvent fonctionner avec du 110 volt (dans ce cas un simple adaptateur de prise suffit).
Il vous faudra donc acheter : soit un adaptateur de prise électrique, soit un transformateur pour passer du 110 volt au 220 volt soit les deux.....
Vous pouvez aussi acquérir un transformateur de courant pour recharger vos appareils à partir de la voiture (adaptateur à brancher sur l'allume cigare).
Très utile pour tout le petit matériel (batteries d'appareil photo, de téléphone, piles rechargeables, lampes de poches,.....)
Internet :
La liste des lieux (tout les USA) ou le wifi est gratuit sur ce lien : Wi-fi Free Spot
De plus en plus de bornes Wifi même dans les endroits les plus reculés.Vous pouvez donc apporter votre ordinateur portable sans souci.
Pour ceux qui n'en apportent pas, vous avez toujours la possibilité moyennant quelques dollars d'aller sur internet avec des ordinateurs reliés à internet dans certains établissements :campings, Motel, Hôtel, ...
La météo :
Un site avec plein d'informations (pluie, neige, Température , ...) : NOAA's
Deux sites qui peuvent vous donner un aperçu de la moyenne des températures et la pluviosité dans une ville en fonction des mois de l'année : Weather et AccuWeather
Cet autre site pour se donner un aperçu des températures (en cliquant sur l'état souhaité) qui règnent dans l'ouest : wunderground.com
Et un dernier pour avoir les températures par ville (moyenne des températures + moyenne des jours de précipitation par mois) : World Weather Information Service
Quelques informations par villes et/ou Parcs (vous pouvez aussi rajouter les courbes des températures les plus hautes et les plus basses observées -Record High & Record Low-) :
Los Angeles (CA) ou ici (moyenne par mois :T ° en Celsius et jours de pluviosité)
Las Vegas (NV) ou ici (moyenne par mois :T ° en Celcius et jours de pluviosité)
San Francisco (CA) ou ici (moyenne par mois :T ° en Celsius et jours de pluviosité)
Salt Lake City (UT) ou ici (moyenne par mois :T ° en Celsius et jours de pluviosité)
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