-
Voyage USA 1995
Notre deuxième voyage en 1995 en partant de Denver (boucle): durée 4 semaines.Voyage de fin mai à fin juin.
Départ de l'avion de Paris avec une correspondance à Detroit ou nous changeons d'avion.
Lors de ce voyage, nous avons essentiellement campé (sauf à Las végas - Motel 6 sur Tropicana Avenue -).
jour 1 : Arrivée à Denver
Aéroport très moderne avec un métro automatique pour rejoindre l'aérogare et récupérer notre voiture. Nous partons immédiatement direction plein nord en direction du South Dakota ou nous irons camper.
1ere étape : Badlands National Park (South Dakota)
Nos premiers Badlands après une longue route. Nous ne ferons que les traverser par la route principale. Une seule petite ballade à pied à l'intérieur pour s'imprégner de l'atmosphère qui règne dans ces terres.
2 eme étape : Mount Rushmore (South Dakota)
Les célèbres visages des présidents (Washington, Jefferson ,Lincoln et Rosevelt) taillés dans la roche (approximativement 18 mètres de hauteur pour les visages ! !).
Même si l'impression de grandeur est présente, on regrettera de ne pas pouvoir se rapprocher plus de la falaise ou sont taillés les visages.
3 eme étape : Custer State Park (South Dakota)
Nos premiers bisons en liberté.
- Crazy Horse Mémorial , Lead et Deadwood
Lead une ville minière (mine d'or).
4 eme étape : Devil's Tower (Wyoming)
5 eme étape : Cody (Wyoming)
Nous irons d'abord visiter la "Old Trail Town" (juste une rue reconstituée de l'époque du far west) avant d'aller au Buffalo Bill Museum.
6 eme étape : Yellowstone NP (Wyoming)
Arrivée sous un beau ciel bleu au yellowstone le matin.Il va nous falloir trouver un camping. Premier arrivé, premier servi. Heureusement que nous sommes arrivé tôt, nous avons un des derniers emplacements disponible (il y a des personnes qui attendent l'ouverture des réservations depuis 5h00 du matin !).
Dommage, le temps va se couvrir et les photos des geysers et des sources chaudes ne vont pas donner l'effet ressenti.
Bisons du Yellowstone
Nous allons rencontrer d'autres animaux....
7 eme étape : Grand Teton NP (Wyoming)
8 eme étape : Salt Lake City (Utah)
La ville des mormons. On va se rendre dans le centre de généalogie qui est ouvert à tout le monde et qui va nous permettre de faire quelques recherches...
Notre première (et dernière ) contravention pour un mauvais stationnement : cela va nous faire perdre pas mal de temps avant de trouver l'office de police..
Vue aérienne de Salt lake City
9 eme étape : Las Vegas (Nevada)
Nous arrivons à Las Vegas après un petit détour par Capitol Reef National Park.
Nous irons dormir au Motel 6 sur Tropicana Avenue (l'avenue qui longe le MGM ).
Hôtel Circus-Circus
Nous passerons toute la nuit à essayer de dépenser nos 20 dollars en poche sur les bandits manchots. C'est dur de perdre..heureusement qu'il y a les serveuses qui viennent nous offrir des boissons. Ainsi on peut leur donner 1 ou 2 dollars et revenir moins riche !
10 eme étape : Bryce Canyon (Utah)
Un des plus beau parc de l'ouest ou du moins l'un des plus photogéniques. De somptueuses couleurs de roches avec un ciel bleu limpide, que demandez de plus ?
Un petit passage par Zion National Park. On ne va pas profiter vraiment de ce parc car , et on va l'apprendre après , pour en profiter il faut absolument faire des randonnées à l'intérieur.
Zion NP
11 eme étape : Grand Canyon North Rim (Arizona)Une excursion sur la rive nord du Grand canyon. Ce n'est pas la partie la plus visitée bien que l'on y découvre aussi de superbes vues sur le Canyon.
Grand Canyon North
On va traverser le Colorado et avoir une superbe vue sur la couleur bleu/vert de l'eau.
Navajo Bridge
12 eme étape : Grand Canyon South Rim
Il fait beau, très beau et les couleurs sont somptueuses.
13 eme étape : Monument Valley (Arizona/Navajoland)
Nous sommes arrivés au pays des cow-boys . On se croirait dans un film ! ! !
On va redescendre vers le sud en direction du Nouveau-Mexique.
15 eme étape : Aztec & Picuris Pueblo (Nouveau-Mexique)
Nous visiterons Aztec Ruins National Monument . Ce sont des ruines d'habitations indiennes. Nous n'y avons rien trouvé d’extraordinaire si ce n'est que ces ruines représentent une des plus grande habitation de type Pueblo de l'époque.
En empruntant la route, nous allons traversé de multiples villages et leurs églises...
Chimayo qui est devenu un lieu de pèlerinage.
D'autres églises:
On va traverser un pueblo bien moins touristique que Taos: Picuris Pueblo
Ce Pueblo respire la pauvreté , et tout le long de notre visite, on se sentira un peu "voyeur". La sensation n'est pas très agréable, et nous n'allons pas rester beaucoup de temps dans cet endroit afin de ne pas déranger ...?
Habitation Picuris Pueblo
16 eme étape : Santa Fe (Nouveau-Mexique)
La continuité des maisons en adobe, avec des quartiers vraiment très agréables. Les indiens autochtones vendent sur la place principale (sous les arcades) leur artisanat.Une très belle ville avec une vraie atmosphère...
17 eme étape : Taos Pueblo (Nouveau-Mexique)
Tout d'abord, avant d'arriver au Pueblo, on traverse la ville de Taos qui est bien orientée vers le tourisme (magasins, restaurants, ...)
Quelques mile plus au nord, on trouve aisément Taos Pueblo (inscrit au patrimoine de l'humanité).
Ici, les indiens vivent comme leurs ancêtres (pas d'électricité et pas d'eau courante: il faut aller chercher l'eau à la rivière...).
8 eme étape : Great sand dunes (Colorado)On va repartir en direction de Denver et rejoindre l'état du Colorado . Ici se trouve la plus grande dune naturelle des Usa : Great Sand Dunes National Park
L'escalade de la dune va être très éprouvante pour tout le monde..
19 eme étape : Mesa Verde NP ( Colorado)
Mesa Verde NP et ses nombreuses habitations troglodytes des indiens Anazasis.Nous visiterons Cliff Palace la plus grande habitation sous les falaises des indiens.
20 eme étape : Canyonlands NP : The Needles & Island in The Sky (Utah)
A l'ouest de Moab , Canyonlands et ses vues grandioses sur les canyons et les méandres du Colorado et de la Green River.
21 eme étape : Arches NP (Utah)
Arches NP et ses centaines d'arches naturelles .
22 eme étape : Rocky Mountain NP ( Colorado)
Le Rocky Mountain Park haut lieu de la nature et de la faune. Et aussi sa plus haute route qui passe par les sommets. Cette route passe à près de 4000 mètres d'altitude. Et il y a de la neige, beaucoup de neige et peu d'oxygène....attention aux vertiges et à la fatigue !
Nous ferons même des batailles de boules de neige.
Les sommets
jour 28 : Départ de Denver
Retour à Denver et départ de l'aérogare toute neuve.
-
Commentaires