-
Parcours
Notre voyage commence par une arrivée à Los Angeles le 10 juin (horaire d'arrivée : 15h15) et à un retour de Los Angeles le 17 juillet (en soirée à 21h40).
→Toutes étapes jour après jour
Jour n°1 :
Nice (FR) - Los Angeles (CA) - Palmdale (CA)
Départ le matin à 07h00 de Nice pour Londres. la correspondance va durer 3 heures.
Vol sans soucis et arrivée avec un peu d'avance sur l'horaire prévu à Los Angeles. Le passage à la douane et au contrôle des frontières sera un peu long ( presque 2 heures en tout).
Arrivée chez le loueur de voiture (Alamo ) et prise de possession de la voiture réservée (Chevy Tahoe). La voiture va s'avérer un peu étroite (malgré sa taille) pour nous 5 et nos 7 valises. On préfère prendre un surclassement . Ce sera en définitif une GMC Yukon XL .
Très gros modèle et un peu d'appréhension lors de la prise en main. Mais tout va bien se passer et elle se conduit très facilement.
Sortie de LA et direction notre première étape : Motel6 à Palmdale.
Jour n°2 :
Palmdale (CA) - Lone Pine (CA)
Départ de bonne heure (nous n'avons pas encore intégré le décalage horaire !) et direction Lone Pine où nous devons campé . En route , une étape à Red Canyon State Park pour voir nos premiers "rochers" rouges...
Avant d'arriver on va apercevoir énormément d'éoliennes sur les collines avoisinantes (près de Mojave ) et quelques avions abandonnés dans des champs.
C'est un lieu qui a servi au tournage de beaucoup de films (Western , Science Fiction). Le parc n'est plus exploité normalement (l'état de Californie n'a plus assez d'argent pour maintenir des rangers sur site).
Nous allons rester quelques heures sur se site et faire une petite balade sous un soleil radieux et un ciel tout bleu...
Arrivée à Lone Pine près des Alabamas Hills enfin d'après-midi. le camping repéré sur internet est fermé. Nous irons donc sur un autre : le Lone Pine Campground dans l'Inyo Forest un peu plus loin que les Alabamas Hills en allant sur le Mount Whitney .
Jour n°3 :
Lone Pine (CA) - Las Vegas (NV)
Traversée de Death Valley d'Ouest en Est en passant par Stovepipe Wells Village . Nous allons en direction de Bad Water afin de parcourir l'étendue de sel et ressentir la chaleur.
Passage par l'ancienne mine de Borax avant d'arriver à Furnace Creek et vision du Mustard canyon.
La chaleur est déjà là, et même si elle est bien moins forte qu'en 2009, cela ne nous empêche pas d'aller nous rafraichir autour d'une bonne bière (sodas pour les enfants).
Nous arrivons à destination (Bad Water) en milieu de matinée (il fait 98° F). Petite balade jusqu'au cristaux de sels immaculés (fin du "chemin " tracé par les nombreux touristes passés avant nous). Retour sur nos pas et nous repartons en direction de Death Valley Junction.
Passage obligé par Artist Drive et par Zabriskie Point avant de rejoindre Pamphrum et Las Vegas.
La fin de journée et la soirée seront consacrées à la visite du Strip et de notre hôtel (Tropicana). On commence à ressentir la fatigue du voyage ! !
La visite du strip se fera jusqu'au "Paris" avec passage obligé (promesse aux enfants) de la boutique M&M's. Repas au Hard Rock Cafe. Poursuite de la visite du strip et plus précisement des nouveaux hôtels apparus depuis notre dernier passage en 2009.
Jour n°4 :
Las Vegas (NV) - Grand Canyon National Park (AZ)
Après une bonne nuit , nous prenons la route pour une grande étape: il faut rejoindre le Grand Canyon et passer par la route 66.
On va passer à coté du lac Mead et traverser Boulder City sous une forte chaleur dès le matin . On part direction Kingman qui va être notre point d'entrée sur cette fameuse route 66. Il est déjà plus de 13h00 et nous avons tous faim : on va trouver en bord de route un petit restaurant très sympa dans le style des années 50 .
On pourra même inscrire un message sur le mur intérieur au marqueur comme l'on déjà fait des centaines de touristes de passage ! Très bon repas et très bon accueil pour un prix raisonnable.
Poursuite de la route en direction de Seligman où l'on va rester visiter les différentes boutiques estampillées "route 66". La visite va durer bien 2 heures , le coin est sympa et les enfants aiment bien (surtout les boutiques ou l'on peut acheter des sucettes enrobant un véritable scorpion, un ver, ,...).
Poursuite de notre route jusqu'à Grand canyon qui est notre étape dodo (camping Mather Campground). Arrivée en fin d'après-midi et petit tour pour voir sous le soleil le Grand Canyon (ce ne fut pas le cas en 2009 , on en profite donc !). On va apercevoir aussi dans le camping des cerfs.
Jour n°5 :
Grand Canyon National Park (AZ) - Sedona (AZ)
Matinée consacrée à la visite du Grand Canyon sur la Hermits road avec les navettes. On les prend le matin bonne heure pour ne pas avoir trop de monde avec nous (et ne pas attendre les navettes). Il fait beau et le spectacle est splendide.
On repart en fin de matinée en direction de Cameron (Achats au Trading Post) pour le repas de midi (pris à 14h00) dans un indian deli à coté de la station d'essence (je ne recommande pas : repas cher et pas bon !)
On continue sur la route direction plein sud. Arrêt à Wupatki National Monument pour voir les ruines indiennes éparpillées en peu dans le parc et particulièrement celle de Wupatki Ruin: le guide (en français) fourni à l'accueil va être particulièrement utile pour bien apprécier la visite.
clic Poursuite de la route en traversant Sunset Crater Volcano National Monument avant de rejoindre Sedona et notre camping.
clicJour n°6 :
Sedona (AZ) - Church Rock (NM)
On va profiter de la matinée pour visiter Sedona. Nous devons normalement visiter une fabrique Hopi de katchina mais elle est malheureusement fermée...on se contentera de rester dans le centre ville et admirer les boutiques.
Direction Meteor crater . Il fait beau et chaud. Meteor Crater se situe au beau milieu d'une immense plaine: le visitor center est très bien fait et explique bien la formation du crater (même si il y a encore des doutes sur sa formation).
Poursuite de la route et long arrêt à Petrified Forest National Park pour admirer ses milliers d'arbres pétrifiés au milieu des collines de toutes les couleurs (la partie nord du parc étant "painted desert"). Il fait très chaud et les balades sont assez éprouvantes en plein après-midi ....
On reprend l'I40 en direction du Nouveau-Mexique et de notre camping situé à Red Rock State Park juste à coté de Church Rock (à l'Est de Gallup).
Jour n°7 :
Church Rock (NM) - Navajo Lake State Park (NM)
La journée galère : nous partons en direction de Chaco Culture National Park en empruntant une piste (arrivée par le sud et Crowpoint). Et ... crevaison. Et commence le decryptage du manuel en anglais pour comprendre comment enlever la roue et la remplacer. Même avec 2 femmes américaines qui passent dans l'aitre sens (après 3/4 d'heure d'attente de voir un véhicule !) il nous est difficile de changer la roue. Après plusieurs heures au milieu de nulle part on va enfin changer cette roue et retourner sur nos pas. les enfants n'ont plus du tout envie que l'on emprunte à nouveau cette piste....
On repart donc de Crowpoint en direction de Bisti Badlands que l'on va visiter en plein milieu d'après-midi (il fait chaud !). La fin de journée sera consacrée à trouver un camping ; que l'on trouvera en fin de compte à Navajo lake State park.
Jour n°8 :
Navajo Lake State Park (NM) - Durango (CO)
Après une petite balade sur le bord du lac le matin avant de partir, nous rejoignons Aztec National Monnument (à Aztec !) . la visite est très agréable : il y très peu de touristes sur le site (vous trouverez aussi une documentation disponible en français au visitor center).
Le visitor center retrace aussi bien la vie des habitants de ce pueblo (reconstitution des mœurs et de la façon de vivre + poteries,...).
Poursuite de la journée en rejoignant Durango : visite de la ville et repas au restaurant ...
Jour n°9 :
Durango (CO) - Durango (CO)
Le lendemain direction Silverton : localité dans la montagne qui a servi de base pour la recherche d'argent Il existe toujours l'ancienne rue (non goudronnée) avec des bâtiments de l'époque. La ville est vraiment sympa et possède encore un peu l'âme d'une petite ville de l'Ouest.
Nous passerons toute la journée à visiter les alentours avant de rejoindre notre camping .
Jour n°10 :
Durango (CO) - Monument Valley (AZ-UT)
Départ matinal en direction de Four corners: le seul endroit des Usa où 4 états (Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique, Utah) se touchent. Après le passage obligé sur le point symbolisant la jonction des 4 états et quelques achats aux nombreux indiens présents, nous reprenons la route direction Bluff et ces célèbres Twin Rocks où nous allons prendre notre repas du midi.
Avant de rejoindre Monument Valley nous passerons par Goosenek State Park.
L'arrivée à Monument Valley va se faire lors d'une mini tempête de sable. Il n'est donc pas possible de visiter cet après-midi. Tant pis, de toute façon il est prévu de dormir au Goulding Campground, nous programmons donc la visite pour le lendemain matin.
Le soir sera consacré à arrimer tant bien que mal les tentes et à faire une petite balade (20mn) vers Hidden Arch.
Jour n°11 :
Monument Valley (AZ-UT) - Page (AZ)
Visite de Monument valley le matin : la route est complètement défoncée, il faut vraiment rouler au pas au tout début de la descente tellement la piste est en mauvais état.
Mais la magie est toujours là, le soleil est présent , les couleurs sont toujours aussi belles et les indiens au bord de la piste (ceux qui vendent les bijoux...) sont tout de même très sympas. Il n'y a pas encore trop de monde de bonne heure et la piste n'est pas encore pleine de poussière. En résumé, une super visite et même si c'est la troisième fois que nous y allons, on ne se lasse pas !
On continue la route en direction de Tuba City. Normalement nous devions visiter Blue Canyon mais le retard pris à la visite de Monument Valley 5que nous devons faire la veille) va nous faire sauter cette étape qui s'annonçait longue. Avant de rejoindre Page on va quand même faire un saut à Coal Mine Canyon un lieu désert et au milieu de terrains indiens: site très photogénique, calme et tout bonnement superbe !
Jour n°12 :
Page (AZ) - Page (AZ)
Journée consacrée aux visites : nous irons tout d'abord à Horse Shoe Bend et revoir le fer à cheval . La balade est facile et la vue toujours aussi impressionnante (surtout au bord !).
La suite de la journée sera consacrée tout d'abord à une balade à Cathedral Wash (Lee's Ferry) , balade qui va nous mener jusqu'au bord du Colorado. le chemin qui y mène n'est pas si facile que prévu (beaucoup de passages " délicats" surtout avec de jeunes enfants). Mais le résultat vaut l'effort ! pique-nique au bord du fleuve sous le soleil....
La fin de journée sera détente et bain au Lake Powell à la plage juste à coté du camping (Whaweap Campground)
Jour n°13 :
Page (AZ) - Page (AZ)
Nouvelle journée pour profiter des environs de Page : ce matin ce sera Lower Antelope Canyon (Upper visité en 2009) . Il y a déjà pas mal de monde alors que nous arrivons tôt le matin (09h00).
Le Canyon est vraiment très beau et la visite plus calme qu'à Upper et aussi plus intéressante (petits passages avec des échelles et formes des roches plus "tourmentées").
Nous allons rester un peu plus d'une heure dans le Canyon et cela suffit amplement pour bien en profiter ; Nul regret de ne pas avoir pris le tour spécial photos....
L'après-midi: direction Toadstool Hoodoos sur le bord de l'US89. Petite balade facile d'une heure pour voir de superbes Hoodoos dans un endroit complètement désert (personne de rencontré durant toute notre balade).
La fin de l'après -midi sera une nouvelle fois consacrée à la baignade à la plage de Lone Rock où l'on va avoir la surprise de s'ensabler avec la voiture ! mais plus de peur que de mal après une bonne poussée et une bonne suée, nous arriverons à repartir.....
Jour n°14 :
Page (AZ) - Torrey (UT)
Départ de bonne heure ce mâtin : on part sur la célèbre cottonwood road pour arriver à Cannonville. La route est facile sans trop de difficultés et intéressante. On va en profiter pour s'arrêter à Grosvenor Arch .
Poursuite de la route et arrivée en fin de matinée à Kodachrome Basin SP où l'on va pique-niquer et en profiter pour une faire une balade.
Petit parc sympa mais sans plus (à faire si on passe à coté).
On va récupérer la célèbre route 12 qui va nous emmener jusqu'à Capitol Reef. Tout le long de la route , le paysage est vraiment superbe. C'est une route qu'il faut faire sans conteste !
Arrivée en fin d'après-midi à Capitol Reef et plus de place au camping...tant pis nous dormirons à Torrey (petit camping tenu par un couple baba cool...)
Jour n°15 :
Torrey (UT) - Moab (UT)
Le matin départ bonne heure et traversée de Capitol Reef par la route 24, on va rejoindre hanksville et prendre la superbe scenic road : la 95.....
Passage par Little Egypt et ses superbes formations . C'est un endroit très peu fréquenté mais cela reste un arrêt à faire lors de tout passage sur cette route.
Passage par Hite et sa marina (superbe point de vue à partir de la route juste avant d'arriver).
Ensuite, on va continuer notre chemin en direction de natural Bridge (petite balade pour passer sous un pont....).
La route va se poursuivre en direction de Moab en passant par Blanding et en remontant par la 191. Arrivée au camping en fin de journée.
Jour n°16 :
Moab (UT) - Moab (UT)
Journée consacrée à la visite plus approfondie de la Postash Road. Malheureusement un panneau indique qu'il n'est pas permis de l'emprunter lors de notre passage.
Nous n'osons pas la prendre d'autant plus que nous n'allons croiser personne sur la route à l'arrivée près des mines de potasse. Demi-tour et petit arrêt à Dinosaur Tracks (au bord du Colorado) où l'on va observer des empreintes de dinosaur (très lisibles ) dans la roche .
L'après-midi sera consacré à une visite de Canyonlands (en particulier Mesa Arch et Upheaval Dome) et de ses différents points de vue . Retour en fin d’après-midi pour profiter de la piscine du camping.
Jour n°17 :
Moab (UT) - Grand Junction (CO)
Après avoir récupéré la 128, notre matinée sera consacrée à une balade de 3 heures dans les Fisher Towers.
Nous repartons en direction de Grand Junction et de Colorado National Monument où nous souhaitons trouver un camping (Saddlehorn campground). La visite du parc va être plus rapide que prévue, et .......comme nous n'avons rien à manger il apparait plus facile (et plus attractif pour les enfants) de dormir dans un camping à Grand Junction et de profiter de la piscine...
Jour n°18 :
Grand Junction (CO) - Wheatland (WY)
Étape de transition , nous allons traverser l'état du Colorado et remonter plein nord après Denver en Direction du South Dakota. L'étape du soir se fera au Motel 6 de Wheatland après une interminable route assez monotone (beaucoup de prairie et c'est tout....).
Petite balade dans la ville sans aucun intérêt....
Jour n°19 :
Wheatland (WY) - Custer (SD)
Une journée bien plus intéressante que la veille. Tout d'abord la route: même si elle reste assez monotone au début, on va trouver une activité : dénombrer les nombreuses antilopes que l'on aperçoit le long de la route. Ensuite le paysage va changer avec l'apparition des arbres et des collines des black Hills.
Petit passage à Jewel Cave pour réserver la visite de l'après-midi . Arrivée au camping et visite de Custer avant le retour à Jewell Cave. La visite est très basique (trop) , elle ne consiste qu'à descendre dans l'entrée de la grotte et d'écouter le guide.... Si on avait su on aurait surement réserver le tour complet (pas trop d'explications données lors de la réservation !
Jour n°20 :
Custer (SD) - Custer (SD)
Aujourd'hui sera essentiellement consacré au train à vapeur (1880train) qui part de Hill City pour rejoindre Keystone. Très sympa et les enfants vont découvrir les joies de circuler lentement dans un panache de fumée et avec l'accompagnement du sifflet à chaque intersection. Visite et repas à Keystone (très touristique).
L'après-midi, nous allons faire la visite du Mount Rushmore et du parc des ours (Bear Country) sur la Hwy 16 à coté de Rapid City.
Journée bien remplie et très enrichissante (surtout pour les enfants..)
Jour n°21 :
Custer (SD) - Deadwood (SD)
Grosse journée aujourd'hui : Custer Park le matin et Badlands NP l'après-midi.
Nous partons donc bonne heure le matin pour visiter (et faire la boucle à l'intérieur du parc c.à.d la wildlife loop road) Custer Parc . On va passer aussi par Sylvan Lake avant de partir en direction des Badlands. Un petit regret on ne verra pas autant d'animaux que prévu ...des ânes, des antilopes et quelques bisons (on s'attendait à en voir beaucoup plus...). Qu'importe le parc est bien agréable (visitor center petit mais très intéressant).
La poursuite de la route sera longue , on va se tromper de route et devoir passer par une piste pour rejoindre Badlands NP. L'avantage est que nous allons passé par une petite ville abandonnée : Scenic (à voir pour les vieux bâtiments).
Ensuite nous allons rejoindre les Badlands par l'entrée Est (Interior) et faire 2 petites balades à intérieur : très beaux paysages....
On repart en fin d'après-midi direction Deadwood ou nous attend notre camping (arrivée tardive , la nuit tombe et iol faut monter les tentes). Traversée de Deadwood, nous visiterons demain....
Jour n°22 :
Deadwood (SD) - Sheridan (WY)
Lever tôt et visite éclair de Deadwood, en fait la ville ne nous donne pas trop envie de rester et la journée promet d'être chargée..on continue donc notre chemin sans vraiment s'arrêter. On va prendre la route de Spearfish Canyon pour rejoindre Devil's Tower en passant par le nord (Belle fourche + hwy 24).
Balade (1 heure) autour de Devil's Tower et arrêt (obligatoire !) pour voir les nombreux chiens de prairie qui vivent sur le site.
On reprend l'interstate (I90) pour rejoindre notre étape du soir ; Sheridan. Visite de la ville en soirée et repas au restaurant (original et très sympa...)
Jour n°23 :
Sheridan (WY) - Cody (WY)
Départ tôt pour traverser les Bighorns Mountains (US14) .Très belle route et superbes paysages tout le long. on va passer à coté de medecine Wheel qui est un lieu sacré pour les indiens. Malheureusement le site est toujours fermé à cause de la neige (2 rangers nous indiquent sur le parking que le site n'est pas accessible et nous remettent de la documentation...).
On redescend dans la vallée et on va alors passer à Bighorn Canyon NRA . Petite incursion dans le Montana (quelques miles seulement). Le parc ne va pas nous emballer plus que ça, mais bon en passant devant il est toujours intéressant de s'y arrêter...
Arrivée en fin d'après midi à Cody : nous aurons le temps de voir le spectacle devant le café Iram et ensuite de poursuivre notre soirée au Rodéo : spectacle toujours aussi intéressant d'autant plus que cette année il y avait un concours international...
Jour n°24 :
Cody (WY) - Yellowstone National Park (WY)
Pour rejoindre Yellowstone , nous allons emprunter la "chief Joseph Hyway", très belle route qui va nous permettre d'arriver par le nord du parc (nouvelle incursion dans le Montana). On va alors traverser le parc en passant par la "lamar Valley" ; toujours autant de bisons à voir dans les grandes prairies de la vallée. Petit crochet par Petrified tree (Tower Roosevelt).
Poursuite de la route et passage par Mammoth Hot Springs. Nous allons faire la visite complète du site . La balade est très agréable, il fait beau, pas trop chaud et la lumière est bonne.
Passage obligé par Norris Geyser basin et visite qui va avec.
On va ensuite redescendre doucement vers notre camping situé à Madison.
Jour n°25 :
Yellowstone National Park (WY) - Yellowstone National Park (WY)
Visite des sites principaux..
Le matin : Grand Prismatic et les sources autour de Lower Geyser Basin (avec la balade sur la colline en face).
L'après-midi sera consacré à la visite du site de Upper Geyser Basin et de l'aire autour de Old faithful.
Jour n°26 :
Yellowstone National Park (WY) - Yellowstone National Park (WY)
Poursuite des visites avec aujourd'hui au programme :
Le matin : Canyon Village (douches !) , Upper et Lower Falls. Petite incursion jusqu'à Duraven Pass.
L'après-midi : Hayden Valley ( et ses nombreux bisons) , Sulphur Caldron , Mud Vulcano.
Retour par Bridge bay et Yellowstone Lake et arrêt à West Thumb.
clicJour n°27 :
Yellowstone National Park (WY) - Twin Falls (ID)
Départ tôt le matin et passage par l'entrée Ouest (West Yellowstone). Descente direction Nord puis poursuite de la route en direction de Crater of the Moon NM. La route est longue, nous allons passer juste à coté de Atomic City (seul intérêt du coin..).
Visite de Crater of the Moon ( balades sur et dessous la lave). Poursuite de la route vers Twin Falls et notre camping.
Jour n°28 :
Twin falls (ID) - John Days (OR)
Passage par les Shoshones Falls . Personne sur le site, nous sommes seuls pour contempler les chutes d'eau ! Les chutes sont vraiment très impressionnantes et le détour se justifie pleinement.
Nous allons continuer notre route en prenant une parallèle à l'Interstate (N°30). Cela va nous permettre de longer le parc de Thousand Springs State Park. Beaucoup de cascades le long de la route, un paysage assez unique en son genre.
Nous continuons notre route en empruntant la route 26 à la sortie de Bloise pour rejoindre notre destination du jour : John Day. Au passage des paysages ruraux et au final un passage dans la forêt avant de redescendre vers John Day.
Logement chez l'habitant dans un B&B : excellent accueil (du couple) et personnes très intéressantes (les autres pensionnaires ainsi que le couple).
Jour n°29 :
John Days (OR) - Corvallis (OR)
Ce matin, direction le coté pacifique de l'Orégon : une grosse étape car il faut aussi visiter John Day Fossil Bed et tout particulièrement Painted Hills. Auparavant nous allons nous arrêter dans la partie "Sheep Rock Unit" : très belle exposition sur les fossiles et sur la vie des dinosaures. Le visitor center mérite vraiment un arrêt. les enfants en repartent enchantés !
Nous allons ensuite faire une petite balade (moins d'une heure) dans la partie " blue basin area ".
On continue notre route jusqu'à la partie la plus connue et la plus photogénique (du coté de Mitchell) : "Painted Hills".
Traversée des montagnes et passage par Sweet Home (connue pour ses peintures murales) avant d'arriver en fin d'après-midi à Corvallis.
Jour n°30 :
Corvallis (OR) - Crater Lake National Park (OR)
La route empruntée ne sera pas la plus directe ! nous allons longer le pacifique pour rejoindre Coos Bay. Le paysage côtier est magnifique et la côte très sauvage.
2 ou 3 petits arrêts dans un des innombrables State Park du bord de l'océan nous permettra de voir de magnifiques plages, des phoques, des étoiles de mer de toutes les couleurs (mauve, orange, marron, ...) ainsi que de superbes oursins violets.
On va alors rejoindre Rosebourg pour aller en direction de notre destination finale du jour : Crater Lake. La route est longue et nous allons arriver en fin d'après-midi au parc . Le ranger qui nous accueille est dévoré par les moustiques ! quel courage de rester sans protection et d'attendre les visiteurs...Il y a encore beaucoup de neige et malgré la date (10 juillet) la moitié du parc est encore inaccessible (routes fermées) .
Le camping où nous avons réservé n'est lui aussi qu'ouvert partiellement : il y a malgré tout du monde et notre arrivé tardive ne va pas nous permettre d'avoir le choix de la place...notre place est couverte de neige et il faudra l'emprunt de la pelle de notre voisine pour dégager le barbecue et pouvoir faire cuire notre repas du soir....
Néanmoins ce que nous avons vu du crater en arrivant ne nous fait pas regretter notre passage dans ce parc.
Jour n°31 :
Crater Lake National Park (OR) - Redwood national Park (CA)
Direction la Californie et ses Séquoias géants (les redwoods !). Mais avant nous allons faire une petite balade dans la neige dans la partie sud (la partie qui reste fermée). Ensuite, Nous partons longer un peu le pacifique avant d'arriver à Jedediah Smith State Park (inclus en partie dans Redwood National Park).
Toujours aussi impressionnants ces arbres... Le campjng est en plein milieu du parc et nous allons dormir au pied de ces géants ! ! mais avant, nous allons découvrir et nous balader dans le parc sur les trails les plus connus (voir le site du parc)
Jour n°32 :
Redwood national Park (CA) - Willits (CA)
Traversée le matin du parc par la "Hill Road " qui est une route non goudronnée et qui permet de traverser la forêt dans les endroits les plus beaux du parc.
Nous allons rejoindre la route 101 avant Crescent City : traversée dans la longueur du parc et arrêt au visitor center ou nous allons apercevoir plein de cerfs dans les prés avoisinants.
Poursuite de la route et passage par Humbloldt Redwood State Park (déjà visité en 2009 ) et Avenue of the Geants par la même occasion. Nous arriverons en fin d'après midi à notre camping à Willits.
Jour n°33 :
Willits (CA) - San Fransisco (CA)
Descente vers San Francisco par la route côtière (route 1 ). Nous allons prendre notre temps pour apprécier pleinement la côte. Pour ne pas arriver trop tard à SF, nous allons rejoindre Petaluma à partir de Bodega Bay et poursuivre notre route sur la 101 et entrer à San Francisco en traversant le Golden Gate Bridge.
Arrivée à l'hôtel (situé sur Lombard Street) en milieu d'après midi , on va poser la voiture, les bagages et partir immédiatement en balade ..L'hôtel n'est pas situé trop loin de la partie la plus connue de Lombard Street. On va ensuite rejoindre le centre ville et acheter notre abonnement aux transports en commun (Muni) pour nos 3 jours de présence.
Passage donc obligé sur Lombard Street et diner dans le quartier chinois (restaurant "typique" avec essentiellement une clientèle de quartier. On va manger très très bien et très copieux pour très peu cher !
Jour n°34 :
San Francisco (CA) - San Francisco (CA)
Visite d'Alcatraz le matin (départ 10h00). Le temps est couvert et il ne fait pas très chaud. Nous apercevons vaguement le Golden Gate dans ce mauvais temps (en partant)...heureusement le temps va se lever et passer au beau dans la matinée.
Par contre, la visite est vraiment passionnante et les audios guides extrêmement bien faits.
Retour en début d'après-midi et visite de Fischerman's, puis la Coit Tower et retour dans le centre de San Francisxco pour aller acheter quelques vêtements dans les boutiques de Market Street (Puma, Abercrombie & Fitch,....).
Visite d'ALamo Square.
Jour n°35 :
San Fransisco (CA) - San Fransisco (CA)
Ce matin on prend le bus et on part direction : Golden Gate Park ( et japanese garden) .
Poursuite en fin de matinée en direction du Golden Gate (il y a enfin du soleil !) et découverte du pont (+ traversée à pied sur la première moitié).
Passage au musée consacré au cable-car.
Fin d'après-midi dans le quartier de Mission Street : nous allons faire le maximum de rues possédant des fresques. Super intéressant à faire et les gens du quartier sont accueillant (alors qu'il est recommandé dans les guides de se méfier de ce quartier ...).
Jour n°36 :
San Fransisco (CA) - Santa Cruz (CA)
Départ de bonne heure pour aller faire l'outlet à Gilroy.
Nous allons rester de 11h00 à 17h00 dans les boutiques , il faut dire qu'il y a plus de 100 boutiques réparties sur ce site. Et comme c’était prévu depuis notre départ de France.....
Arrivée tardive au camping (le plus cher de notre voyage - 80$ ! - et l'un des moins bien ...). Montage de la tente sous un petit crachin de type breton.
Jour n°37 :
Santa Cruz (CA) - Santa margarita (CA)
Départ matinal pour pouvoir profiter pleinement de notre journée. Direction Monterey.
On va passer par Point Lobos NRA et Carmel (et sa mission).
Puis on longe la côte en passant par Big Sur.
Et....Julia Pfeiffer Burns State Park avant de traverser Morro Bay et de rejoindre notre camping.
Jour n°38 :
Santa margarita (CA) - Los Angeles (CA)
Retour tranquille en direction de Los Angeles (notre avion part en soirée). Nous allons longer au maximum le pacifique (et voir des éléphants de mer).
Les enfants décident de se baigner (il n'y a que les 2 garçons qui ont le courage d'affronter la température fraiche du pacifique...).
Traversée de Santa Barbara, Malibu et Santa Monica avant de rejoindre l'aéroport en fin d'après-midi
+ Avion à partir de 21h30.
Jour n°39 :
Los Angeles (CA) - Londres (GB) - Nice (FR)
Avion, avion ,avion ... correspondance à Londres et retour à Nice ! !
-
Commentaires