• Ce matin on va repartir en direction de la Californie et de  " Death Valley NP ".

    Comme il n'est pas autorisé de camper à cette période dans la vallée, on a réservé un hôtel à l'est du parc à Beatty  (à la limite du Nevada).

    La végétation va devenir de plus en plus rare et petit à petit la température va monter.Notre première étape sera le point le plus bas des USA "Bad Water" .

    Il fait très chaud, tellement chaud que Sidonie ne souhaite plus sortir de la voiture ....


    Sea Level



    On continue notre route et le sel environnant devient de plus en plus présent et aveuglant. La température augmente aussi et va atteindre les 114 ° F (45°C). Malgré la chaleur, on continue notre visite et on arrive à "Zabriski Point " où on a une vue plongeante sur la vallée et des roches de couleur moutarde autour de nous : c'est superbe.


     
     
     
     

     
     
     
     
    La route continue et remonte pour atteindre "Dante's View" qui va nous permettre de contempler la vallée dans son ensemble. Une vue vraiment superbe qu'il faut absolument faire. Surtout qu'avec la montée de la route, la température ambiante a baissé et deviendrait presque agréable: il ne fait plus que 88 °F (31°C) ! !


    On va arriver à l'hôtel vers 18h00 après une ligne droite de 9.5 miles (ces lignes droites sont toujours impressionnantes avec la route qui semble aller à l'infini). Depuis Las Vegas on a quand même parcouru 263 miles.

    Le lendemain on repart vers cette "Death Valley" pour faire  la route (c'est une piste en réalité) de Titus Canyon qui doit nous mener à nouveau dans le parc.




     

     

     

     

    Titus Canyon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devant l'état de la piste , la chaleur et le peu de monde qui circule (cela fait 30 minutes qu'on roule et nous n'avons croisé personne !) on va renoncer à cette option et prendre la route classique.

    On va donc rejoindre "Sand Dunes" : ce sont d'immenses dunes de sable formées par le vent.

    On se croirait dans un désert de sable type Sahara ( ? on ne peut qu'imaginer puisque nous n'y sommes jamais allés). La chaleur de l'air et du sable va nous faire écourter la randonnée dans les dunes.


    On va finir notre balade au magasin de Stove Pipe le village juste à coté pour profiter de la climatisation. Notre journée dans la vallée va se terminer en début d'après -midi (il fait vraiment trop chaud pour visiter autre chose ).

    On repart en direction de Beatty et on va s'arrêter juste avant d'arriver dans un ville fantôme : Rhyolite  . cette petite ville a connu son heure de gloire lors de la ruée vers l'or et a connu jusqu'à 10 000 habitants au début du 20 eme siècle .C'est difficilement visible actuellement. Il reste peu de maisons et les seuls habitants sont les serpents à sonnette.
    Nous n'aurons parcouru que 102 miles dans la journée.
    Le lendemain dimanche 5 juillet on se lève de bonne heure pour partir en direction de "South Lake Tahoe ". Avant d'atteindre notre étape de destination , on va passer par "Mono Lake  " et ses formations calcaires .


     
     
     

     
     
     
     
     
    Après avoir trempé nos pieds dans le lac on repart en direction de "Bodie " une ville fantôme très bien conservée qui se situe quelques miles plus au nord (c'est même un State Park).
     
    La ville est vraiment telle que l'on se l'imagine du temps des chercheurs d'or : baraques en bois, saloon, église, école,...


    Après une grosse étape (394 miles) on va arriver le soir au camping à South Lake Tahoe.
    La température n'est plus la même que la veille : il fait frais le soir et les duvets sont bien utiles la nuit.
    On va en repartir le lendemain matin vers 9h00 pour profiter un peu de ce superbe lac qui est un endroit très prisé des habitants de la Californie (avec les moyens au vu des maisons !).
    On va dons passer à " Emerald Bay  " une superbe baie à l'ouest du lac.
     
     
    Au nord du lac, on va pique-niquer et les enfants vont même se baigner malgré le vent (l'eau est malgré tout très bonne et pas froide malgré l'altitude).
    Après , on reprend la route en direction du nord de la Californie et de ses Red Woods. On va s'arrêter le soir au bord d'un lac -Upper Lake- juste après une ville qui s'appelle " NICE " dans un motel car on n'a pas trouvé de camping.
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le repas du soir se fera dans le seul établissement ouvert du coin: ce sera Pizza pour tous avec  sodas pour les enfants et bière pour les parents (le tout dans un pichet gigantesque).
     
    On aura quand même parcouru 275 miles dans la journée.
     
    Le lendemain , direction les arbres géants et la forêt de Humboldt Red Wood . Pour y arriver on va emprunter la célèbre route US101 qui traverse la Californie du nord au sud.
    La route que l'on va prendre est "The Avenue of Giants ". Et elle porte bien son nom, les arbres sont gigantesques et on se sent tout petit.
     
     
    On va s'arrêter souvent et prendre plein de photos : mais que c'est difficile d'avoir les arbres en entier dans l'objectif malgré nos grands angles ....









    Le camping est vraiment super bien situé (au milieu de la forêt). La journée va être consacrée à la visite des différents bosquets et de la Rockefeller forest  (partie sauvée des bucherons par Rockefeller à son époque).
    On va en profiter pour traverser un arbre avec la voiture .
     


    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.







    Thru tree

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La suite et fin du voyage sur ce lien


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés à Los Angeles le dimanche après-midi vers 15h30 (heure locale).

    Aussitôt nous nous rendons à l'agence de location (Alamo) de voiture pour récupérer notre voiture (Toyota Sienna  ). Nous avons choisi une voiture spacieuse (7 places) pour les enfants - chacun d'entre eux peut être sur le coté et admirer le paysage - et ... pour les bagages (car pour 5 personnes , il y en a...).

    La route est longue (162 miles) vers notre première arrêt.

    D'autant plus que la journée a été éprouvante et fatigante avec le vol. Nous allons arriver en début de soirée. Nous allons dormir au motel pour cette première nuit  (Motel 6 qui sont de bons motels au niveau qualité prix) à Twentynine Palms  qui se trouve à l'entrée du parc de Joshua Tree (entrée nord).

     

     

     

     

    Un Joshua Tree

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain bonne heure, direction le parc de Joshua Tree .

    Il n'y a personne et le parc est vraiment désert. On ne croisera que 2 ou 3 voitures durant toute la traversée du parc.

    Ce vaste parc abrite de surprenantes forêts d'arbres de Josué. Le paysage est beau et aussi plein de cactus ! En effet, il existe plein de cactus différents dont les cactus Bolla qui possèdent des épines très denses, très acérées et très fines. On rappelle donc aux enfants qu'il ne faut surtout pas les toucher. Les Joshuas Tree sont grands et se trouvent par milliers dans ce désert.

    On va sortir du parc par la sortie sud en passant par l'oasis situé juste avant la sortie proche du Cottonwood Visitor Center (rejoindre l'I-10) afin de rejoindre l'Arizona  : direction Phoenix   avant de bifurquer en direction de Tucson  et de ses Saguaros (grands cactus avec des "bras" en l'air). Il fait chaud , la température atteint 94° F (soit 35 ° C).

    Nos arrivons dans notre premier camping repéré avant le voyage (Gibert Gray Campground) : il n'y a personne. Il faudra payer l'emplacement en mettant les 10 dollars (prix de l'emplacement) dans une enveloppe ! Quand je dis qu'il n'y a personne, cela est inexact, il y plein de lapins avec de grandes oreilles (ils sont petits du type lapin de garenne).

      


     

     

     

    Entrée du Sonora Desert Muséum

     

     

     

    Le lendemain nous partons visiter le "Sonora Desert Muséum" qui regroupe la faune et la flore de la région. Il est tout à la fois zoo et jardin botanique. Il présente les richesses de la région dans leur milieu naturel.

    Très intéressant d'autant plus que les rangers du parc font des animations aux enfants pour leur expliquer certains aspects du Musée.


    Vous pourrez y voir également  une superbe serre consacrée aux colibris.

     

     

     

    Départ pour l'entrée du Saguaro national Park  ( Le Saguaro étant le symbole emblématique de l'Arizona). Ce parc est divisé en 2 parties : une partie située à l'Est et l'autre à l'Ouest de TUCSON .

    Nous allons visiter la partie Est. Une route touristique traversant le parc vous permet de traverser la forêt de saguaros et de vous arrêter pour explorer à pied les sentiers qui cheminent à travers ces cactus aux étonnants bras levés vers le ciel (même si parfois les bras tombent ....)

     


     

     

     

     

    La famille à coté d'un Saguaro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il commence à faire chaud ( la température arrive jusqu'au 94°F c.a.d 34°C). Il n'y a toujours personne dans les parcs et c'est bien agréable de pouvoir visiter à notre rythme sans être dérangé.

    Nous partons en direction de Holbrook  qui se trouve à 293 miles plus au nord. Nous coupons par la route qui passe par Globe et Taylor. Le voyage n’apporte rien de particulier au niveau paysages. Les Saguaros vont peu à peu disparaîtrent du bord de la route.

    Nous allons subir notre première - et seule -  crevaison et notre première galère avec le programme prévu. En fait nous n'irons pas camper comme prévu (KOA Holbrook) . Il est trop tard lorsque nous arrivons sur Holbrook. Nous allons donc dans un Motel (Super 8) qui a l'avantage d'offrir le petit déjeuner et d'être abordable (55 dollars pour une chambre double !).

    Le lendemain réparation expresse par un garage local pour seulement 12 dollars. Ils sont vraiment très efficaces ces américains ! ! et correct au niveau des tarifs...

    On repart en direction du Canyon de Chelly  qui sera notre étape "visite" avant d'arriver à notre destination finale qui est Aztec (Nouveau Mexique) au bout de 333 miles.

    Nous allons, avant d'arriver au Canyon de Chelly, passer par "Petrified Forest Park " qui est un parc qui longe l'interstate. Il serait donc dommage de ne pas y passer. Ce parc regroupe des séquoias pétrifiés (3 millions d'année d'après les guides). Nous ne verrons que la partie nord du parc qui ne possède pas d'arbres pétrifiés si ce n'est en exposition à l'entrée du parc. La partie avec les arbres se situe de l'autre coté de l'interstate (I40). Nous n'avons pas le temps pour cette fois d'y aller. La partie que nous allons traverser est surtout connu sous le nom de "Painted desert" (partie Nord du parc).

    De superbes couleurs ocres, rouges, grises, ...s'offrent à nos yeux !

    Cette partie du parc est vraiment somptueuse et nous sommes vraiment ravis de nous être arrêtés ..mais comme l'étape est très longue nous n'avons pas le temps de rester trop longtemps.

     

     

    Painted Desert

     

     

     

     

     

     

    Nous arrivons en début d'après midi en vue de notre destination : Le Canyon de Chelly et ses habitations indiennes (balade de White House à partir du haut de la falaise : 2 heures aller-retour par le sentier).

     

     

     

    Spider Rock (Canyon de Chelly)

     

     

     

     

     

    En fait il y a surtout les ruines des maisons au fond du canyon à aller voir. la balade est vraiment sympa et pas trop difficile pour les enfants malgré les 200 m de dénivelé pour descendre au fond du canyon.

    On va passer pas trop loin de Shiprock  qui est la montagne sacrée des indiens et qui se voit de très loin car elle est au milieu d'une plaine.

    Petit camping minable à Aztec  qui ne mérite aucun commentaire.

    Il y a cependant à Aztec, les ruines d'habitations indiennes très importantes: Aztec Ruins National Monument .Pour ceux qui sont fans de l'histoire des indiens et qui veulent visiter une Kiva reconstituée, c'est un lieu important à visiter.

    le lendemain on va redescendre vers Albuquerque  qui se trouve plus au sud dans le nouveau Mexique (275 miles).

     


     

     

    Parking de Bisti

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour y aller nous allons en cours de route traverser des "badlands" : Bisti Wildenerss .

    C'est un endroit très peu fréquenté accessible par une petite route non goudronnée. L'endroit est superbe avec des roches de formes bizarres et des troncs d'arbres fossilisés.

      C'est un spectacle lunaire qui s'offre à nos yeux (pas ou très peu de flore et de faune!)

    C'est une balade super intéressante et complètement en dehors des sites connus. Il n'y a personne et le GPS nous sera d'une grande utilité pour retrouver notre voiture et le parking !

     

     

     

    L'après-midi sera consacré à la visite de "Sky City " (Acoma Pueblo), c'est un village au sommet d'une falaise.Il s'agit, semble-t-il, du plus vieux village habité en continu par les indiens. il n'y a pas d'eau courante ni d'électricité. les gens y vivent encore comme il y a un siècle (il existe une règle propre aux habitants du village qui détermine la rotation des familles qui doivent y résider) !

    Les maisons sont en adobe et les habitants locaux travaillent et consacrent leur activité exclusivement à l'artisanat pour les touristes (poteries et bijoux). Nous sommes montés au village avec un guide indien (obligatoire pour visiter de prendre la navette) .


     

     

    Maison en Adobe

     

     

     

    Les photos sont règlementées c'est pour cela qu'il n'y a pas de photos d'indiens (interdit de les prendre en photo sans leur autorisation) ni de photos de l'intérieur de l'église.

      Arrivée le soir au camping à Albuquerque (camping que l'on a déjà fréquenté 15 ans auparavant  - on le reconnait de suite après l'avoir retrouvé - ). Pour y arriver on va demander à une personne dans la rue qui va abandonner ce qu'elle fait (retrait sur un distributeur) pour nous y amener avec sa voiture. Vraiment serviable et sympa ! !

     

     

     

    Maisons de Santa Fé

     

     

     

     

    Nous sommes le 12 juin et on va parcourir 153 miles en direction de Taos  et de Taos Pueblo  (inscrit au patrimoine mondial) qui est le plus beau et le mieux conservé des pueblos aux USA.

     

     

     

    Pour y parvenir on va traverser Santa Fe  ( et y faire du Shopping) et ensuite des petits pueblos sur une route pittoresque (Chimayo, Las Trempas, San Felipe,...) .

    Arrivée à Taos le soir, nous irons visiter la ville et ses commerces (artisanat) en attendant le lendemain pour visiter Taos Pueblo qui se situe à quelques miles au nord de la ville.

     

     

    VASE INDIEN

     

     

    On se lève de bonne heure et .... il y a une fête (fête des moissons) au pueblo: les visites ne peuvent se faire qu'à partir de 12h00. Nous allons donc attendre l'heure précise pour visiter. Nous assisterons à des chants et des processions des habitants en costume locaux. Comme il est formellement interdit de photographier, il n'y a pas malheureusement de photos de ces célébrations (2 photos prises en 1995 - le site n'a absolument pas changé !-).

     


    Photo 1995

     

    Je serais contraint et obligé d'acheter des cartes postales du pueblo pour avoir des photos....

     

     
    En fin d'après-midi on reprendra la route en direction du Colorado (la seule étape que nous ferons dans cet état) et de Durango  (227 miles à l'ouest) pour visiter Mesa Verde NP .
    Durango sera une étape agréable et la ville est bien sympathique (bons restaurants aussi....)
    Il pleut sur la fin du parcours. On va même monter la tente sous la pluie qui heureusement ne va pas durer. Le soir repas dans un restaurant du centre ville(avec Hamburger, sodas ,... bien sur mais c'est complètement différent d'un Fast-food) avec une serveuse très sympa.
    Une très bonne soirée pour les enfants et pour les parents.
    La suite du voyage dans "Arizona, Utah: Grand Canyon , Canyonlands et autres parcs "
     
    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien
     

      La suite du voyage sur ce lien


    4 commentaires
  • Nous sommes le 8 juillet et on commence notre retour vers Los Angeles . Pour cela on va longer un peu le pacifique sur la mythique route n° 1.On va traverser à nouveau des forêts de Red Wood.

    Arrivés sur la côte ,on va partir à la recherche d'une plage pour pique-niquer. Il y a plein de superbes plages mais l'eau est glacée et même les enfants vont renoncer à se baigner.

    La côte est un mélange de Corse (couleur, soleil, plages de sable blanc) et de Bretagne (algues, côte découpée).

    Avant d'arriver à Pétaluma  - au nord de San Francisco - qui est notre ville de destination, on va traverser la "Napa Valley" après avoir roulé 226 miles.

    A Petaluma il existe aussi un Outlets  (magasin s d'usines) ou on trouve plusieurs marques sympas (Nike, Puma, Gap, ...) et bien sur on va aller y faire un petit tour.

    Le lendemain on va se lever tôt car l'étape s'annonce longue . On a décidé de visiter le parc de " Point Reyes National Seashore  " qui est au bout du monde . Normalement, c'est un sanctuaire d'animaux marins : morses, otaries, éléphants de mer. Et l'hiver il y a la migration des baleines. Au moment ou nous visitons le parc, il n'y a malheureusement aucun animal visible.

    On va donc se rabattre sur la visite du phare (qui sera une très bonne idée en définitif). En repartant on va s'arrêter à Muir Woods qui est sur notre route. Après réflexion et comme il se  fait tard, on ne visitera pas ce parc de Séquoias car on en a déjà vu et on va en voir à nouveau à Yosemite.

    On va repartir en direction de San francisco  et passer sur le fameux " Golden Gate Bridge " .

    Le pont est très impressionnant et très beau avec sa couleur rouge (juste rafraichi !). Après avoir traversé la ville (on ne s'arrête pas : une prochaine fois peut être !), on continue en direction de l'est.


    Arrivée au camping (Wawona campground dans le sud du parc de Yosemite) vers 20h15, la nuit tombe et on est tous fatigué de la route (330 miles).

    Le lever est plus tardif que d'habitude. On ne va décoller du camping que vers 09h00 en direction du cœur de Yosemite NP  et de la vallée de Yosemite et des sites à visiter : les Yosemites Falls, le Half Dome , ...










    Half Dome (Yosemite)

     

     

     

     

     

     

    On va effectuer plusieurs petites balades après avoir emprunté la navette (bus à disposition pour ne pas utiliser sa voiture ; même principe qu'au Grand Canyon).

    Le soir, avant de retrouver le camping, on va aller à "Glacier Point" qui est le point de vue surplombant toute la vallée : à ne pas manquer.. La journée se terminera avec un petit 85 miles au compteur.








     Yosemite Falls









    On va même voir un ours au bord de la route.



    Le lendemain nous partons en direction de "King's Canyon NP " et de "Sequoïa NP ". La dernière partie de notre voyage sera consacrée aux Séquoïas géants.

    Premier arrêt (matin bonne heure) à "Mariposa Grove"  puis poursuite de notre route vers le "Général Grant " qui  symbolise l'arbre de Noël pour l'ensemble des américains. les arbres sont tout bonnement Géants...... il n'y a pas d'autre mot pour les décrire. C'est vraiment impressionnant, on se sent tout petit à coté .

    Et ...., on est tout petit !







    Sequoïa Géant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée au camping vers 18h00 après une bonne journée au milieu de tous ses arbres et au bout de 204 miles de route.

    Dernier jour au milieu de la nature et départ pour notre ville étape :Bakersfield .

    On va quitter cette forêt en donnant une visite au plus grand organisme vivant sur terre : le "Général Sherman " et ensuite on va effectuer une balade (3 heures) à travers des groupes de séquoïas ( The Senate, The House )qui nous laissent une dernière impression d'insignifiance  devant ses arbres.





    Dimensions du Général Sherman



    Avant d'arriver, on va s'arrêter dans un supermarché pour acheter 2 valises avant de repartir.......

    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien


    votre commentaire
  • Nous sommes donc le 14 juin et nous partons visiter Mesa Verde NP.

    On part en direction de Moab (autre site plein de renseignements utiles) (Utah ) qui est notre destination finale du jour (207 miles).


    A peu près 20 miles après l"entrée du parc on va voir les premières maisons sous les falaises. Le parc a bien changé , il y a eu visiblement un important incendie lors des dernières années: tout n'est qu'arbres calcinés et végétation clairsemée.

    Nous allons donc faire les différents points de vue et voir tous ses villages Anazasi placés sous les falaises dans des endroits relativement difficiles d'accès. Nous ferons aussi une petite balade pour en visiter un.



     

     

    La route pour arriver à Moab

     

     

     

    Enfin d'après midi on repart en direction de Moab et le paysage va complètement changer , les roches vont passer à l'ocre et au rouge: on arrive dans un paysage beaucoup plus désertique.

    On va voir notre première arche naturelle au bord de la route (Wilson Arch).


    Le lendemain se sera les visites de Arches NP  et de Canyonlands NP  (221 miles de routes).

    Tout d'abord le parc le plus proche juste au nord de la ville : Arches et ses 2 000 arches naturelles.

    Nous ferons aussi 2 balades dans le coin :


    Panneau Mill Creek

    Mill Creek canyon   une petite balade au milieu d'une rivière dans un canyon . On en profitera pour se baigner et attraper des écrevisses (que nous relâcherons après la photo)

    Ce seront donc les visites de "Park Avenue ", "Balanced Rock ","The Windows" et enfin "Landscape Arch " la plus grande arche naturelle au monde que nous verrons au bout d'une balade de 1.6 miles . On se garde "Delicate Arch " pour le lendemain en fin de journée (pour le coucher de soleil).


    Double Arch


    Après le repas de midi (pris à Moab) nous partons en direction de Canyonlands et des vues époustouflantes sur les canyons. La route donne accès à des points de vue vraiment extraordinaires et le voyage se justifierai juste pour voir ses paysages....


    On repart vers 18h00 après en avoir pris plein les yeux pour aller à "Dead Horse Point " qui est un parc d'état et qui est tout aussi beau que Canyonlands (avec des vues .. ! )






    Dead Horse Point




    La deuxième balade que nous ferons dans le coin sera celle de Corona Arch  sur la route de Potash Road à la sortie de Moab.Il fait chaud, la balade n'est pas trop difficile pour les enfants et le résultat est vraiment sympa.


    La fin de la journée sera réservée pour la balade de "Delicate Arch".





    Delicate Arch




     

     

     

     

     

     

     

     

     Balade éprouvante pour les enfants (ce sera la 3eme de la journée et elle monte pas mal !). Mais le voyage est récompensé par la vue ! ! même les enfants le reconnaissent.

    Après une bonne nuit de repos et de bons pancakes arrosés de sirop d'érable, on quitte Moab.



    La route de Valley of the Gods


    On va partir en direction de "Valley of the Gods " qui est un site rappelant Monument Valley en plus petit. L'avantage est qu'il n'y a personne et que l'on peut dans la foulée récupérer "Moki Dugway " une route (une piste en fait) absolument extraordinaire avec sa vue sur la plaine de Monument Valley. Une route que je déconseille à ceux qui ont peur du vide et des croisements difficiles avec les autres véhicules venant en sens inverse. Néanmoins, à faire absolument !

    Au bout de cette piste on accède à " Muley Point  " : point de vue sur les méandres de la rivière.

    En redescendant en direction de notre destination du jour on va passer par "Goosenek State Park"  pour voir les méandres de la San Juan river. le crochet vaut le coup, n'hésitez pas à y aller . C'est juste à coté.

    On va passer ensuite par Mexican Hat  et rejoindre la célèbre route qui mène à Monument Valley (arrivés sur place après 204 miles). Le camping donne sur le site . c'est vraiment super beau. On peut admirer le coucher de soleil sur Monument Valley !


    Monument Valley  et les célèbres décors naturels qui ont inspirés tant de Western avec John Wayne.


     

     

    Monument Valley

     

     

     

    La piste n'est pas en très bon état mais comme nous la ferons le matin bonne heure il n'y a personne et pas trop de poussière soulevée par les véhicules présents. C'est vraiment très beau et comme dans les films.

    On va en profiter pour faire des achats de bijoux et de poterie chez les marchands du bord de la piste (indiens Navajo).


    Après une matinée bien remplie, on se dirige en direction de Page  et du lac Powell . Arrivée en fin d'après-midi à destination (étape de 177 miles). On ira se baigner dans le lac (l'eau est très bonne !) après le montage des tentes. De plus, le décors est fabuleux avec ses roches rouges qui tombent dans l'eau.





     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le lendemain départ en direction du Grand Canyon.
    Mais auparavant, on va visiter "Antelope Canyon " qui est un slot canyon en territoire indien (donc visite obligatoire avec un guide et droits d'entrées). De superbes couleurs que les photos auront du mal à rendre (pas de trépied pour prendre les photos !) au développement.
    On va poursuivre notre route. Le temps se couvre, c'est bien notre chance le jour où on va au Grand Canyon !
    Tant pis, on va quand même faire des photos .

    Avant d'arriver on va faire un crochet pour aller admirer "Horse Shoe bend " qui comme son nom l'indique est un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Une très belle couleur verte de l'eau caractérise l'endroit .
    Arrivée par l'entrée nord du Grand Canyon  et arrêt au premier point de vue pour prendre des photos. Il y a aussi une tour de pierre pleine de peintures Hopis . On va en profiter pour prendre aussi tous ces dessins à l'intérieur.

    Après 191 miles de route , on se "pose" dans le camping. Entre temps on a croisé notre premier grand cerf en bord de la route au beau milieu du village du Grand Canyon.

    Réveil matinal pour profiter pleinement du parc et du lever du soleil sur le Canyon. Malheureusement, le temps est toujours couvert et la pluie menace. On va faire néanmoins la route du bord du Canyon avec le bus prévu à cet effet (pas de circulation avec les véhicules personnels sur cette partie du parc: il y a donc un service gratuit de navette pour faire les différents points de vue).

    Malgré le manque de soleil, le Grand Canyon est toujours aussi impressionnant ! On va donc s'arrêter à chaque point de vue et s'émerveiller par la nature environnante.

    En début d'après-midi on quitte le parc et on retourne vers Page. Avant d'y retourner on va passer par Lees ferry  qui était dans le temps le seul endroit de la région  pour accéder au fleuve Colorado à pied. Sur cette route on va trouver des rochers avec des formes étranges (Mushrooms).



    Arrivée à Page après avoir traversé le Navajo Bridge  le soir et retour au camping (le même que 2 jours avant). On aura parcouru 191 miles lors de cette journée.





    Le Colorado ( Lees Ferry)




    On est dimanche 21 juin (jour de la fête des pères !) et on repart en direction de Cannonville  dans l'Utah pour se rapprocher de Bryce Canyon . On compte bien traverser Grand Stair Escalante Monument  par la célèbre 'Cottonwood Road ".





     

     

     

     

    White Rocks


     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord une petite piste à une vingtaine de miles de Page pour visiter un Badlands "White Rocks ".

    Il faudra la trouver cette piste !

    Après quelques errements on va enfin pouvoir la prendre . La piste est assez difficile pour notre véhicule et il faudra même ouvrir une barrière pour continuer notre route et arriver à destination. Le site est assez curieux et fascinant : ce sont des roches blanches coiffées de pierres rouges dans un décors aride . C'est très beau et complètement inconnu .

    On reprend la route. On va se renseigner au visitor center sur les conditions de circulation pour la "Cottonwood road " car la piste s'annonce longue et difficile avec notre voiture. La ranger va nous interdire d'y aller car on peut plus passer avec un véhicule normal et même les 4X4 n'arrivent pas tous à franchir les crevasses  formées par les dernières pluies dans la route .

    Heureusement qu'on a pris la précaution de se renseigner avant .

    On ferra donc le tour par la route "normale". Et la route est très belle, cela va nous permettre de traverser  "Red Canyon " juste avant d'arriver et de voir nos premiers Hoodoos de couleur rouge ! !









    Tunnel à Red Canyon









    Après 200 miles de route, la piscine du camping (KAO) sera la bienvenue.

    Départ le lendemain pour un des plus beau parc de L'Utah et surement le plus photogénique : Bryce Canyon . Nous allons faire une balade au milieu des hoodoos sur un sentier qui serpente au milieu des plus beaux endroits du parc. Il y a plein d'écureuils très peu farouches qui "posent " pour les photos pour le plus grand bonheur des enfants.


    Avant de rentrer au camping on va visiter un slot canyon de  l'intérieur.







     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Ce slot canyon sera Willis Creek  auquel on accède après 5 miles d'une piste en très mauvais état (on se demandera s'il ne faut pas faire demi tour tellement la piste est cabossée).
    Enfin on arrive dans un endroit désert. Le canyon est étroit et agréable (on a les pieds dans l'eau ce qui est sympa au vu de la chaleur qu'il y fait). On va passer un bon moment au calme au milieu des parois rocheuses et dans le calme. C'est trop bien !
    Retour au camping et sa piscine après 88 miles de route faits dans la journée.
    Pour rejoindre Torrey , notre étape du jour , on va parcourir 163 miles et faire avant une petite balade pour aller admirer une cascade : Calf Creek Falls .


    Le chemin pour y accéder est quelconque et la chaleur est présente bien que nous soyons sur le site le matin. On va arriver après 2 heures de marche dans un endroit paradisiaque : tout y est : le calme, la superbe chute d'eau, la nature, les oiseaux (des colibris) et la fraicheur de l'eau. Pour tout dire l'eau est glacée. On va pique-niquer dans cet endroit avant de repartir et retourner au parking pour la route.
    Avant de rejoindre Torrey on va emprunter une partie de la Burr trail road  (la partie carrossable possible sans 4X4) .
    Une très belle route , dommage qu'on ne puisse pas la continuer. La prochaine fois peut être !
    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien

    La suite du voyage sur ce lien


    6 commentaires
  • Nous sommes le 1er juillet et nous partons de bonne heure en direction de Las Vegas . Avant d'y arriver, nous avons décidé de traverser un parc d'état : 'Valley of fire ".

    Lorsque nous y arrivons, il fait très chaud, trop chaud : 108° F (soit 41°C). Nous n'allons donc pas faire grand chose dans le parc mais juste le traverser en voiture pour profiter de la climatisation.



    On va repartir de la fournaise vers 13h30 pour arriver enfin à Las Vegas  après 390 miles de route depuis le matin.
    Las Vegas est une ville fascinante surtout avec cette tour du casino "Stratosphère" que l'on voit de loin et qui devient vraiment impressionnante au fur et à mesure que l'on s'en approche.
     
     
    Après l'arrivée et l'installation à l'hôtel (Circus-Circus ) nous partons en direction du centre administratif de la ville afin de célébrer notre mariage ! !
    Le mariage ne sera pas très compliqué même s'il nous faut trouver un témoin (qui est le marié du mariage précédent..). On avait tout préparé depuis la France et tout s'est déroulé comme prévu.
     






    De l'inscription à la cérémonie , nous n'aurons pas passé plus de 2 heures en tout !
    Évidement cela n'est pas très romantique, mais c'était un moyen facile et original pour nous de "légaliser" nos 20 ans d'union.

     
    Les photos seront prises par les enfants qui sont, de ce fait, les seuls véritables témoins!

     
     
     
     

     Comme nous sommes dans le centre ville, on va en profiter pour assister au spectacle de la " Fremont Street Experience ".

    Il s'agit d'une projection sur la voute de la rue (il s'agit d'un treillis constitué de millions de petites ampoules) d'un film de 6 minutes. C'est extraordinaire et vraiment très beau.





    La tour Eiffel







    Nous rentrons ensuite à l'hôtel après avoir manger un bon poulet - frites arrosé d'une bonne bière bien fraiche . Ce sera notre repas de noce ! ! !.

    Le lendemain, visite (des casinos: les enfants ont le droit de rentrer dans les salles de jeu mais pas de s'arrêter et de regarder) et remontée du Strip de jour puis descente en nocturne le soir.





    Casino New-York New-York



    Casino New-York New-York  en face du MGM  .


    Avant de rentrer à l'hôtel, les enfants vont assister aux spectacles donnés dans la rue : tout d'abord celui du Casino " Treasur Island  " puis celui du "Mirage ".
    On va rentrer très fatigués : beaucoup de miles marchés et surtout une très grosse chaleur dans les rues (entre 100 et 104 °F pratiquement toute la journée). La visite des casinos était très agréable grâce à la  climatisation et à la beauté des lieux le plus souvent.

    2 autres hôtels proches du Circus-Circus : le Stratosphère  et le Sahara .

    Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.




    Salle de je ux 

     

     

     

     

     

     

     La suite du voyage sur ce lien


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique