-
Voyages Etats-Unis - camping
Il existe 2 types de campings : les campings privés (avec plus d'équipements) et les campings des parcs nationaux ou parcs d'états qui se situent dans de remarquables sites et en pleine nature (confort parfois sommaire).
Les campings des parcs sont le plus souvent dans de superbes endroits (les sites sont très souvent somptueux) et en pleine nature.
Plusieurs sites pour trouver des campings :
⊕ Usa Campgrounds : carte interactive pour trouver les campings .
=> L'application Androïd : kampnik
⊕ freecampsites : des campings gratuit....
⊕ recreation : site officiel pour réserver des campings dans les parcs
⊕ forestcamping : National Forest/Grassland and Campground(s)
⊕ trails.com/camping : des idées dans certains endroits (Californie + Grand Teton) + camping en backcountry
⊕ et enfin woodalls une institution du camping aux Usa avec Good Sam pour trouver votre bonheur blog.goodsam
La grande chaine des campings privés est KOA .
L'appli KOA sur ce lien (Androïd) ou celui-ci (Apple)
Ce sont des campings bien équipés ( la plupart ont une piscine, une petite épicerie, une laverie, parfois des jeux pour les enfants et offrent des services type "petit déjeuner", réservations pour les sites et attractions du coin, etc...) .
Globalement ce sont des campings agréables et pratiques sans mauvaises surprises (et parfois même un super accueil comme au KOA de Cannonville).
Il est fortement conseillé (et obligatoire dans les grands Parcs Nationaux ,si vous voulez avoir une place, de réserver pour les vacances d'été - attention il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir la place ! je pense notamment à Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite qui n'offraient déjà plus de places quelques jours après l'ouverture en ligne des réservations (début des réservations en février ! !) Il faut donc s'y prendre bien à l'avance.).
Parfois il n'y a pas de douches sur le camping ou vous êtes, elles se situent alors le plus souvent sur un autre camping (douches payantes la plupart du temps) à quelques miles de votre camping.
Et, .... surtout, il y a des animaux sauvages (c'est ce qui en fait l’intérêt aussi) du type Ours (ou Puma, Bison, Cerf , ....) et alors il faut bien respecter les recommandations des rangers. De toute façon vous ne pouvez pas les louper (les recommandations et les rangers) il y en a de partout !
Les campings dans les parcs, sont de notre point de vue, la meilleure solution pour visiter et vivre au milieu de la nature.
Les emplacements sont toujours très grands et toujours bien équipés: table pour 6 personnes et barbecue. C'est vraiment idéal pour visiter les sites en restant sur place et sans faire trop de route.En effet le problème des campings privés est la distance qu'il faut parfois faire pour rejoindre un parc. N'oubliez pas que les distances sont grandes aux USA et que si vous ne choisissez pas avec précaution votre lieu de bivouac, vous risquez de faire beaucoup de miles inutilement.