-
Nevada/Californie : Death Valley, Red Wood Forest
Ce matin on va repartir en direction de la Californie et de " Death Valley NP ".
Comme il n'est pas autorisé de camper à cette période dans la vallée, on a réservé un hôtel à l'est du parc à Beatty (à la limite du Nevada).
La végétation va devenir de plus en plus rare et petit à petit la température va monter.Notre première étape sera le point le plus bas des USA "Bad Water" .
Il fait très chaud, tellement chaud que Sidonie ne souhaite plus sortir de la voiture ....
On continue notre route et le sel environnant devient de plus en plus présent et aveuglant. La température augmente aussi et va atteindre les 114 ° F (45°C). Malgré la chaleur, on continue notre visite et on arrive à "Zabriski Point " où on a une vue plongeante sur la vallée et des roches de couleur moutarde autour de nous : c'est superbe.
La route continue et remonte pour atteindre "Dante's View" qui va nous permettre de contempler la vallée dans son ensemble. Une vue vraiment superbe qu'il faut absolument faire. Surtout qu'avec la montée de la route, la température ambiante a baissé et deviendrait presque agréable: il ne fait plus que 88 °F (31°C) ! !
On va arriver à l'hôtel vers 18h00 après une ligne droite de 9.5 miles (ces lignes droites sont toujours impressionnantes avec la route qui semble aller à l'infini). Depuis Las Vegas on a quand même parcouru 263 miles.
Le lendemain on repart vers cette "Death Valley" pour faire la route (c'est une piste en réalité) de Titus Canyon qui doit nous mener à nouveau dans le parc.
Devant l'état de la piste , la chaleur et le peu de monde qui circule (cela fait 30 minutes qu'on roule et nous n'avons croisé personne !) on va renoncer à cette option et prendre la route classique.
On va donc rejoindre "Sand Dunes" : ce sont d'immenses dunes de sable formées par le vent.
On se croirait dans un désert de sable type Sahara ( ? on ne peut qu'imaginer puisque nous n'y sommes jamais allés). La chaleur de l'air et du sable va nous faire écourter la randonnée dans les dunes.
On va finir notre balade au magasin de Stove Pipe le village juste à coté pour profiter de la climatisation. Notre journée dans la vallée va se terminer en début d'après -midi (il fait vraiment trop chaud pour visiter autre chose ).
On repart en direction de Beatty et on va s'arrêter juste avant d'arriver dans un ville fantôme : Rhyolite . cette petite ville a connu son heure de gloire lors de la ruée vers l'or et a connu jusqu'à 10 000 habitants au début du 20 eme siècle .C'est difficilement visible actuellement. Il reste peu de maisons et les seuls habitants sont les serpents à sonnette.Nous n'aurons parcouru que 102 miles dans la journée.Le lendemain dimanche 5 juillet on se lève de bonne heure pour partir en direction de "South Lake Tahoe ". Avant d'atteindre notre étape de destination , on va passer par "Mono Lake " et ses formations calcaires .
Après avoir trempé nos pieds dans le lac on repart en direction de "Bodie " une ville fantôme très bien conservée qui se situe quelques miles plus au nord (c'est même un State Park).La ville est vraiment telle que l'on se l'imagine du temps des chercheurs d'or : baraques en bois, saloon, église, école,...
Après une grosse étape (394 miles) on va arriver le soir au camping à South Lake Tahoe.La température n'est plus la même que la veille : il fait frais le soir et les duvets sont bien utiles la nuit.On va en repartir le lendemain matin vers 9h00 pour profiter un peu de ce superbe lac qui est un endroit très prisé des habitants de la Californie (avec les moyens au vu des maisons !).On va dons passer à " Emerald Bay " une superbe baie à l'ouest du lac.Au nord du lac, on va pique-niquer et les enfants vont même se baigner malgré le vent (l'eau est malgré tout très bonne et pas froide malgré l'altitude).Après , on reprend la route en direction du nord de la Californie et de ses Red Woods. On va s'arrêter le soir au bord d'un lac -Upper Lake- juste après une ville qui s'appelle " NICE " dans un motel car on n'a pas trouvé de camping.Le repas du soir se fera dans le seul établissement ouvert du coin: ce sera Pizza pour tous avec sodas pour les enfants et bière pour les parents (le tout dans un pichet gigantesque).On aura quand même parcouru 275 miles dans la journée.Le lendemain , direction les arbres géants et la forêt de Humboldt Red Wood . Pour y arriver on va emprunter la célèbre route US101 qui traverse la Californie du nord au sud.La route que l'on va prendre est "The Avenue of Giants ". Et elle porte bien son nom, les arbres sont gigantesques et on se sent tout petit.On va s'arrêter souvent et prendre plein de photos : mais que c'est difficile d'avoir les arbres en entier dans l'objectif malgré nos grands angles ....
Le camping est vraiment super bien situé (au milieu de la forêt). La journée va être consacrée à la visite des différents bosquets et de la Rockefeller forest (partie sauvée des bucherons par Rockefeller à son époque).On va en profiter pour traverser un arbre avec la voiture .
La suite et fin du voyage sur ce lien
-
Commentaires