• Le camping

    Tous les campings -ou hébergement type motels- ou nous sommes allés durant ces vacances.

    Vous trouverez d'autres informations - classées par états - concernant le camping (et les motels) dans la partie hébergement  du site

    Attention : les campings situés dans les grands parcs (Grand Canyon,  Yellowstone et Yosemite ) ont été réservés depuis la France dès le début de l'ouverture du site de réservation en ligne (mois de février : se renseigner sur le site -Recreation.gov - pour le début  des prochaines réservations..). De même les campings situés en Californie ont eux aussi été réservés depuis internet (campings situés à ; Humboldt Redwood et KOA Petaluma. Pas d'autres places disponibles lors de notre passage en juillet !)

    Le matériel que nous avons emporté avec nous sur ce lien.

    Vous pouvez aussi trouver du matériel aux Usa : bien sur dans les Wallmart  mais aussi dans des magasins plus spécialisés du type REI (carte pour les localiser).

    Partie n°1 : Californie, Arizona , Nouveau-mexique, Colorado

    Arrivée le dimanche 7 juin à Los Angeles en milieu d'après-midi (15h30).

    Nous partons immédiatement après avoir récupéré la voiture en direction de Twentynine Palms (CA) et son Motel 6

    Réservation effectuée de France afin de ne pas avoir à chercher un hébergement le jour d'arrivée (tarif 59 dollars).


     

     
    Tente enfants
     

     


    Notre premier camping (lundi 8 juin)  proche de Tucson (AZ): Gilbert Ray Campground
    Un camping en pleine nature au milieu des saguaros avec plein de lapins qui gambadent dans les allées.
    Camping pas cher mais difficile de planter la tente, le sol est dur. les emplacements sont spacieux. Des toilettes et des lavabos pour se laver (pas de douche). Système d'enveloppe pour payer (10 dollars) si personne n'est présent pour vous accueillir. Le camping est idéalement situé : proche du parc de Saguaro, de Old Tucson Studio et du Sonora Desert Muséum. Un très bon choix pour nous. Lorsque nous arrivons, le camping est désert (une seule tente avec nous dans le camping...).
    Le lendemain départ vers Holbrook (AZ) pour la camping prévu (KOA Holbrook ). Malheureusement, et à cause de la crevaison de la voiture, on va se rabattre sur un motel en arrivant tard le soir à Holbrook :Motel Super 8 .Motel sympa et confortable. Le lendemain départ en direction de Aztec (NM) qui sera notre ville étape.On va trouver un petit camping minable mais en arrivant une nouvelle fois tard le soir, nous n'avons pas le choix et nous ne pouvons que rester (20 dollars la nuit alors qu'il n'y a même pas de sanitaires dignes de  nom et encore moins de lavabos ou de douches...). La tenancière du camping nous a vu venir avec notre forte monnaie (elle va même nous le dire pour se justifier du tarif !). Les enfants sont fatigués, et nous aussi, on va donc rester ici. De toute façon il n'y a pas d'autre camping proche (camping fermé depuis...)....   Nous sommes le jeudi 11 juin et on va en direction de Albuquerque: nous irons au KOA Albuquerque Le tarif est de 20 dollars pour nous 5 avec la  piscine !!!


    Départ le lendemain en direction de Taos ou on va trouver un camping (25 dollars la nuit) sympa à l'entrée de la ville : Taos Valley RV Park & Campground .Camping simple sans piscine.




    Taos Valley RV Park & Campground







    Nous sommes samedi 13 juin et on roule en direction de Durango (CO) pour aller visiter Mesa Verde NP . Nous sommes à la limite de l'Utah et du Nouveau-Mexique.
    On va aller une nouvelle fois dans un camping KOA:  KOA Durango Nous faisons beaucoup de camping KOA car c'est la seule chaine de camping que l'on trouve facilement et qui offre un bon rapport qualité/prix dans l'ensemble. De plus nous avons acheté la carte de réduction (Value Kard ) qui permet de bénéficier de 10% de réduction pour tout paiement  (plus des points qui une fois converti peuvent donner lieu à réduction comme nous avons eu lorsque nous étions en Californie : 10 dollars de réduction à KOA Petaluma). La carte coute 24 dollars : il faut donc bien calculer les prix pour voir si cela est avantageux. Pour nous c'était intéressant car nous avons beaucoup utilisé les campings et en particulier les campings KOA.

    Partie n°2 : Arizona, Utah

    Arrivée le dimanche 14 juin à Moab (UT) où nous allons rester 3 nuits pour visiter les alentours : KOA Moab



    Camping KOA Moab

     

     

     

     

     

    Le tarif est de 36 dollars par nuit (soit 108 dollars pour les 3 nuits). Le paysage, la couleur des roches sont magnifiques. Mais le sol est dur et poussiéreux (heureusement il y a les matelas)

    Il y a une piscine ....pour la plus grande joie des enfants ..et des parents.

    Départ le mercredi 17 juin en direction de Monument Valley et du camping situé juste à coté : Le Gouldings Campground

    Un camping  ( tarif pour nous 5 :40 dollars)   idéalement placé pour aller visiter le lendemain Monument Valley. Il y a une piscine couverte (pourquoi couverte, à cause du sable ?) et une vue magnifique sur le site des Navajos.  De plus vous  trouverez au village un petit super-marché tenu par les indiens très pratique pour vos courses.

    Direction Page (AZ) et sa marina: nous allons au camping situé au bord du Lake Powell :Wahweap RV Park & Campground (tarif : 23 dollars l'emplacement). Camping superbe avec de grands emplacements et très bien situé , pour nous, car  allant sur la route en direction de Bryce Canyon (route prévue dans 2 jours...) . Les douche sont payantes (jetons à prendre- pendant les heures d'ouverte !! - au store situé àl'entrée du camping ).

     







    Wahweap RV Campground



    Nous sommes le samedi 20 juin et nous allons direction le Grand Canyon (camping réservé par internet depuis la France) et du camping situé à coté du village: The Mather Campground  (South Rim).



    Un cadre exceptionnel, des emplacements gigantesques au milieu de la nature et des animaux . Le camping qu'il faut absolument réserver (20 dollars) pour avoir des places pendant la saison estivale. le site internet pour réserver dans les parcs : Recreation.gov.
    Le lendemain nous retournons à Wahweap RV Campground que nous avons réservé 2 jours avant lors de notre précédent passage (réservation effectuée car nous avons prévu une arrivée tardive le soir).
    Nous sommes dimanche 21 juin et nous partons en direction de Cannonville (UT) et de son camping : KOA Cannonville . Petit camping possédant une piscine ,un ordinateur et une connexion à internet gratuite pour les campeurs, très calme et avec un super accueil (tarif : 38 dollars par jour). Nous allons y rester 2 jours pour pouvoir visiter le coin qui regorge de choses intéressantes à faire.



    KOA Cannonville








    Départ le mardi 23 juin en direction de Torrey (UT). Nous allons camper à :Thousand Lakes RV Park Un superbe pré vert au milieu du camping pour jouer avec les enfants. Emplacements relativement petits sur un sable gris difficile à percer et un magasin bien pourvu en denrées de base pour se restaurer (il y a même du pain !). Le tarif pour l'emplacement sera de : 26 dollars.


    Le lendemain on reprend la route en direction du nord et de Yellowstone . On va faire étape à Green-River (UT). Arrivée le soir au KOA Green-River  (38.5 dollars l'emplacement). Emplacement herbeux (avec une herbe grasse et verte ...ce qui parait très étrange dans cette contrée plutôt désertique). A disposition la piscine...

     
     Nous continuons notre route en direction du nord et de Yellowstone .

    Nous sommes le jeudi 25 juin. Nous avons prévu de nous arrêter prés du Flaming Gorge Reservoir (UT-WY) et d'y camper : le seul camping que l'on va trouver en fin d'après midi sera un  Campground d'état (camping d'état sans commodités à 15 dollars l'emplacement). Le temps est mauvais et la pluie va s'abattre sur les tentes toute la nuit....

    Partie n°3 : Wyoming

    Départ le lendemain en direction de Cody (WY). Nous sommes le 26 juin et toute la route va se passer sous la pluie.

    Arrivée en fin d'après-midi au KOA Cody  (camping réservé depuis la France). La place est à 48 dollars l'emplacement. Camping situé en dehors de la ville à l'Est au bord de la route. Piscine et jeux pour les enfants.Accueil sympa et boutique pleine de souvenirs..

    Emplacements non délimités précisément mais suffisamment grand pour y installer nos 2 tentes.





    KOA Cody





    Départ le matin bonne heure pour Yellowstone. Le camping est réservé . Il s'agit de Bridge Bay Campground.
    Camping situé à l'Est de la boucle du parc en direction de West Thumb. Idéalement situé (comme tous ceux sur la boule) pour visiter le parc. Les emplacements sont immenses et on a une superbe vue sur le lac tout en étant au milieu des arbres. Il y a toujours des animaux aux alentours et parfois dans le camping (écureuils, cerfs et biches).
    Nous allons rester 3 nuits dans ce camping (22 dollars la nuit). Les douches sont extérieurs au camping ( à 4 ou 5 miles de distance au village).


    Partie n°4 : Nevada

    Départ mardi 30 juin direction Las Vegas. Nous ferons une étape intermédiaire à Nephi (UT) au Motel 6.

    Motel confortable (très bon rapport qualité/prix) et situé au bord de l'interstate I-15 (tarif 56 dollars la chambre). Réservation effectuée depuis la France avant de partir (on se devait d'être par la à cette époque. L'hôtel à Las Vegas étant réservé lui aussi). Piscine couverte à disposition.

    Arrivée à Las Vegas le 31 juin. Notre hôtel sera Circus-Circus qui se situe au début du Strip (juste après le Stratosphère qui se voit de très loin..).

    Hôtel qui nous a parfaitement convenu malgré certaines critiques défavorables aperçues sur le net (et nous avons été très satisfait des prestations: tarif , situation, animations, etc...).

    Le seul inconvénient est qu'il est au tout début du Strip et qu'il faut donc marcher un peu plus que si on avait choisi un hôtel au milieu du Strip.


    Nous allons y rester 2 nuits . Nous avons pris 2 chambres car vu le tarif payé, il aurait été dommage de ne pas en profiter : 29 dollars la chambre (soit 116 dollars pour 2 nuits ! - attention il ne faut pas rester les nuits du vendredi au dimanche pour avoir des tarifs imbattables....). Pour avoir ses tarifs il faut impérativement réserver sur le site  de l'hôtel.
    Spectacle gratuit  chaque jour dans l'hôtel pour le plus grand plaisir des enfants.
    On repart de Las Vegas le vendredi 3 juillet pour partir en direction de Death Valley. Notre escale se trouve à l'entrée Est du par : Beatty (NV). On y retrouve notre chaine de Motel utilisée depuis le début du voyage.
    Notre motel sera le Motel 6  de Beatty. Pour 2 nuits on va payer 118 dollars (59 dollars la nuit).
    Bonne situation même si nous ne sommes pas à l'intérieur du parc. Nous ne sommes qu à 25 miles du cœur du parc.

    Partie n°5 : Californie

    On part le dimanche 5 juillet en direction du Lake Tahoe. On va dormir au camping.... ce sera le KOA de South Lake Tahoe . Et le prix sera plus élevé que dans les hôtels précédents. Il faut dire que la région est très touristique (et les campings très demandés...). On va quand même payer 64 dollars la nuit !!!

    Sinon le camping est bien situé et au milieu des bois. Bonne ambiance globale même si l'accueil n'est pas à la hauteur du tarif.

    Nous sommes lundi 6 juillet et on repart en direction de la côte californienne pour rejoindre les forêts de red wood. Notre recherche d'un camping sur la route va se trouver mise en défaut. Nous n'avons plus comme choix que de dormir dans un motel . Ce sera celui de Upper lake (CA) juste à coté de la ville de Nice ! ! !

    Un motel Super 8  très sympa dans cette petite ville.

    Le lendemain on part en direction de Humboldt Redwood State Park. Nous avons réservé le camping depuis la France. Ce sera un camping au milieu des séquoias géants . Camping très agréable et super calme (douches payantes).

    Le camping s'appelle "Albee Creek Campground ".Le tarif est de 29 dollars pour la nuit (majoration  de 5 dollars car réservation effectuée depuis internet).





    Albee Creek Campground




    Surement les plus grands emplacements que l'on ait eu de tout le voyage.

    Les seules nuisances (? )étaient les oiseaux de couleur bleu qui nous volaient nos cookies.....

    Départ le mercredi 8 juillet en direction de Petaluma (CA) et de son camping que l'on va rejoindre après avoir longé la côte. Ce sera le KOA de Petaluma  (camping du nord de San Francisco).


    Le tarif est beaucoup plus cher que dans les autres camping (69 dollars la nuit sous la tente ! ! ! ) mais ... on est proche de San Francisco, le camping est super bien équipé (piscine, magasins de denrées très fourni, etc...).

    Ce camping ressemble plus à un grand camping comme on en trouve beaucoup en Europe .

    Le lendemain départ pour Yosemite NP et le camping que nous avons réservé sur internet en février....Nous serons basés au camping de Wawona  (44 dollars pour les  2 nuits) situé vers l'entrée sud du parc . Nous allons y rester 2 nuits afin de profiter du parc.

    Les emplacements sont une nouvelle fois immenses (un peu comme à Albee Creek) et en pleine forêt. Il n'y a pas de douches, il faudra aller au village pour les prendre.


    le camping suivant sera celui de Sequoia NP le samedi 11 juillet : Lodegepole Campground  (22 dollars), réservé lui aussi de France avant de partir.

                   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La suite du voyage se déroulera par un dernier motel (56 dollars) pour la nuit du dimanche au lundi avant notre retour en France : Motel 6 à Backersfield
     
    FIN DU  VOYAGE ET RETOUR EN FRANCE

  • Commentaires

    3
    Isa
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:29
    Bonjour, Merci pour toutes ces informations qui sont indispensables pour préparer un voyage dans l'ouest des USA. Nous sommes une famille de deux adultes et trois enfants et nous partons 4 semaines entre juillet et août . On pense alterner hôtel et camping. J'aurais plusieurs questions: - est ce qu'il ne fait pas trop chaud en camping en cette saison? -pour les réservations de campings et hôtel notamment koa doit on payer à la réservation ou pas? - qu'avez vous emmené comme matériel de camping? On pense emmener deux tentes quechua mais elles ne rentreront pas dans nos valises... Merci d'avance et à très bientôt. Isabelle
    2
    yv
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:10
    merci pour toutes vos indications.le site est tres riche en infos ;°)
    1
    marcouille
    Mardi 30 Novembre 2010 à 14:52
    Bonjour
    Je prépare un sejour itinérant ouest américain avec un groupe de jeunes ( 16 ans) pour juillet 2011 . J ai trouvé votre site super et je tenais a vous remercier
    cordialement
    M sagnier
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :