• Camping

    Camping

    Il existe 2 types de campings : les campings privés (avec plus d'équipements) et les campings des parcs nationaux ou parcs d'états qui se situent dans de remarquables sites et en pleine nature (confort parfois sommaire).

    La grande chaîne privée de campings est KOA .

    Ce sont des campings bien équipés ( la plupart ont une piscine, une petite épicerie, une laverie, parfois des jeux pour les enfants et offrent des services type "petit déjeuner", réservations pour les sites et attractions du coin, etc...) .

    Globalement ce sont des campings agréables et pratique sans mauvaises surprises (et parfois même un super accueil comme au KOA de Cannonville).

    Un rassemblement d'autres campings privés qui vous font bénéficier de 50 % dse réduction sur l'emplacement après l'achat de la carte de fidelité : Passport America .

    Vous trouverez le prix de cette carte sur ce lien  (44$/an en 2013) : la carte vous permet de bénéficier d'un emplacement à moitié prix sur toute une liste de campings (elle est donc vite amortie.........).

    Les campings des parcs sont  le plus souvent dans de superbes endroits (les sites sont très souvent somptueux) et en pleine nature Pour être le plus proche de la nature et dans un superbe décors ce sont ceux là qu'ils faut prioriser...

    C'est pourquoi il est fortement conseillé (et obligatoire) dans les grands Parcs Nationaux si vous voulez avoir une place de réserver pour les vacances d'été.

    Attention il faut parfois réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir la place !

    Notamment à Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite qui n'offraient déjà plus de places quelques jours après l'ouverture en ligne des réservations (début des réservations en février ! !) Il faut donc s'y prendre bien à l'avance.

    Parfois il n'y a pas de douches sur le camping ou vous êtes,  elles se situent alors le plus souvent sur un autre camping (douches payantes la plupart du temps) à quelques miles de votre camping.

    Et, .... surtout, il y a des animaux sauvages (c'est ce qui en fait l'interêt aussi) du type Ours (ou Puma, Bison, Cerf , ....) et alors il faut bien respecter les recommandations des rangers. De toute façon vous ne pouvez pas les louper (les recommandations et les rangers) il y en a de partout !

    Les campings dans les parcs, sont de notre point de vue, la meilleure solution pour visiter et vivre au milieu de la nature.

    Les emplacements sont toujours très grands et toujours bien équipés: table pour 6 personnes et barbecue.

    C'est vraiment idéal pour visiter les sites en restant sur place et sans faire trop de route.

    En effet le problème des campings privés est la distance qu'il faut parfois faire pour rejoindre un parc.

    N'oubliez pas que les distances sont grandes aux USA et que si vous ne choisissez pas avec précaution votre lieu de bivouac, vous risquez de faire beaucoup de miles inutilement.

    Deux liens pour réserver votre camping dans les parcs : Recreation.gov ou  reserveamerica.com

    Une liste de campings gratuits dans différents états (Arizona, California, Colorado, Idaho, Nevada, New-Mexico, Oregon ,South Dakota, Utah, Wyoming) - liste à faire défiler- : Free Campground in the USA ou sur ce lien : Free RV Camping, Free Campsites


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :